signature

L’Édito de Marco

Il y a 35 ans environ, j’étais assis à la table de Leila Chahib, porte parole de Yasser Arafat, et j’ai voulu la contredire sur ses positions envers Israel.

Je croyais tout savoir, en fait, je ne savais rien. Aujourd’hui j’essaye d’expliquer à tous ceux qui veulent comprendre la réalité israélienne

Tous les matins je vous donne mes impressions, mon ressentie sur les événements généralement en Israel ou en France.

J’essaye de me forger une opinion globale pour vous donner la meilleure information possible

Fierté et antisémitisme Fierté et antisémitisme sont deux sentiments qui ne devraient pas avoir de points communs, et pourtant. La fierté La …

Apres la Shoah, qui fut le dernier pogrom avant la renaissance d'israel, les juifs pensaient que plus jamais ils auraient a subir de massacres, Le pogrom du 7 octobre ne ressemble pas aux pogroms qui se sont déroulés dans les pays de l'Est

Les valeurs du judaïsme sont avant tout les valeurs de la vie, et la vie des otages est très importante pour le peuple juif.

https://youtu.be/5eJqw0t3e9c?si=-py42wIW3VRxILUa Am Israel Ehad Am Israel Ehad, l’union du peuple d’Israël est le ciment de notre survie depuis des millénaires. Vouloir le …

Un bon juif est un juif mort, cette expression souvent employée s’est à nouveau vérifiée. Au début du pogrom du 7 octobre, tout le monde civilisé était « consterné » par l’atrocité du massacre et du nombre de morts juifs.

Israël, la victoire de la musique Israël, la victoire de la musique pour aider les soldats ou les familles déplacés à garder …

L'antisémitisme, aujourd'hui et demain, doit-on le combattre ou simplement le dénoncer ? Peut-on éradiquer une haine millénaire contre le peuple juif ? Non, je ne crois pas. Mais nous ne devons rien laisser passer et dénoncer systématiquement tous les actes antisémites.

L’antisémitisme encore et toujours, tous les maux du monde viennent de la haine des juifs.

Israël, à l'unisson, tout le pays est soudé face à la barbarie imposée par l'Iran à travers son proxy du jour, le Hamas.

La désinformation contre Israel a repris le dessus sur la vérité qui dérange le consensus général. Il y a 2 sortes d’opinion qu’il faut combattre, et ces opinions sont les causes, directes ou indirectes de ce que je ressens aujourd’hui.

7 octobre 2023 7 octobre 2023, une date qui va malheureusement rentrer dans l’Histoire, dans l’Histoire d’Israel mais aussi dans l’Histoire du …

Am Israel Ehad Am Israel Ehad, c’est le cri que je lance depuis plusieurs mois au peuple d’Israel. Am Israel Hai, c’est …

L’Horreur est encore un mot trop soft pour décrire ce qui s’est passé en Israel. Je cherche beaucoup les mots pour expliquer ce que je ressens face au deferlement de commentaires officiels que je lis. Je me refuse de voir toutes les vidéos horribles qui circulent sur la toile.

Pourquoi n'avoir pas réagi rapidement ? C'est la question que tout citoyen israélien se pose. Je ne souhaite pas accuser telle ou telle personne ou organisation militaire.

Israël compte ses morts, et toutes les heures, le nombre augmente. Hier matin, le compteur était bloqué à 22 morts, et je me sentais profondément affecté dans ma chair. 80… 100… 150… 200… 250, et depuis ce matin, 400… puis maintenant 600 morts. Malheureusement, ce décompte n’est pas terminé

J'ai entendu l'explosion et je n'ai pas tout de suite compris la situation. Les autres sirènes qu'elle m'a fait entendre m'ont fait comprendre la gravité de la situation. J'ai immédiatement partagé cette terrible phrase sur mes réseaux sociaux : "Israël est en guerre."

Benjamin Netanyahu, comme Mohammed Ben Salman, parlent à l'unisson et font avancer les rencontres et les discussions bilatérales.

Au nom du père, au nom du fils, Jésus a créé le premier monopole en Israël et a dirigé sa société grâce aux pouvoirs transmis par son père. En Israël, comme dans de nombreux autres pays, les monopoles économiques peuvent exercer une influence significative sur l'économie et la politique du pays.

Le poids des mots Les mots ont une grande importance, malheureusement la jeunesse en est souvent privée. Ce qui n’est pas bénéfique …

Israël, j’ai peur de voir ce qui se passe aujourd’hui dans ton sein. J’ai peur surtout quand un juif agressé parce qu'il porte une tenue d'ultra-orthodoxe n'est pas considéré comme "victime d'un acte antisémite" mais comme dangereux "militant d'extrême droite".

%d blogueurs aiment cette page :