Am Israel Ehad

Am Israel Ehad, l’union du peuple d’Israël est le ciment de notre survie depuis des millénaires.

Vouloir le détruire, c’est vouloir détruire Israël, c’est de l’antisionisme.

En visionnant cette vidéo, et en participant à des soirées musicales dans des hôtels de familles de deplaces, je peux témoigner d’une chose.

Am Israel Ehad, et la joie de vivre est notre credo.

Israël divisé pendant 39 semaines

En regardant ce film, comme la majorité des vidéos montrant les militaires, je me réjouis de voir que les religieux sont majoritaires.

Je me réjouis de voir que même les plus laïcs prient et vivent constamment sous la protection d’Hachem.

L’âme juive de nos soldats est notre force, celle qui va nous permettre de gagner cette guerre.

L’opposition avait raison d’avoir peur des religieux. Am Israel Ehad

Pendant 39 semaines, nous avons fait croire à nos ennemis que Tsahal était divisé et que les réservistes ne rejoindraient pas l’armée en cas de conflit.

Que nenni, pas un réserviste n’a manqué à l’appel, tous les Israéliens sont rentrés pour défendre notre patrie.

L’opposition avait raison, beaucoup de réservistes ont malheureusement déjà donné leur vie pour nous protéger. Am Israel Ehad.

Que sont devenus ceux qui nous ont divisés.

Gantz a compris que l’union s’imposait et a rejoint le cabinet de guerre sans autre condition que de gagner cette guerre pour la survie d’Israël.

Lapid continue à accuser Bibi d’être responsable de tous les maux d’Israël. C’est sa seule façon de participer à l’effort de guerre et de garder un certain électorat.

C’est le Melenchon israélien qui pour espérer devenir Calife à la place du Calife vend son ame au diable en soutenant les islamistes, ennemi de la France.

Quant à Olmert et Barack, leurs voix sont estouffées par le bruit des bombes.

La force et la faiblesse d’Israël

Notre force est notre principale faiblesse.

La volonté de paix de ce gouvernement qui a signé les accords d’Abraham et qui est sur le point de signer un accord avec l’Arabie saoudite, le gardien de la Mecque, a été son point faible.

Il ne faut pas oublier que comme le Hamas est l’ennemi d’Israël, les Outhis sont les ennemis de l’Arabie Saoudite et que tous les deux sont des proxy de l’Iran.

Vouloir faire la paix avec ceux dont la raison d’être est la destruction d’Israël est à la fois la force et la faiblesse du peuple juif.

Avant les récents accords signés par Bibi, nous avons fait la paix avec l’Egypte et la Jordanie.

Golda Meir, la plus grande dame, le seul homme du gouvernement de Ben Gourion, s’est alliée à Begin qui lui; a signé les accords de paix.

Dayan, le plus grand des stratèges, n’a pas voulu annexer la Judée-Samarie et espérait les échanger contre la paix.

Ben Gourion, qui a l’immense mérite d’avoir proclamé la création de l’Etat d’Israël, et qui n’avait pas hésité à tirer sur des Juifs pour les empêcher de faire rentrer des armes en Israël.

Toda laEl, Am Israel Ehad à nouveau.

Qu’il est bon de vivre dans ce pays uni derrière son armée et dont la seule raison d’être est de vivre en paix dans cette région hostile.

Am Israel Ehad

Am Israel Hai

Marc-Elie-Gozlan

   Netanya le 17 novembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :