Qatar ou le Mondial de la corruption.

Qatar ou le Mondial de la corruption.

Le Qatar a complètement dénaturé ce Mondial du football.

L’esprit sportif, apolitique et universel de cette compétition mondiale a été discrédité.

Depuis le 10 décembre 2010, date d’attribution de la Coupe du monde au Qatar face aux États-Unis la polémique fait rage.

Le Qatar ou le règne de la corruption.

Face au mastodonte américain déjà bien équipé, le cafard qatari avec seulement un stade et 50 degrés en été, et il n’avait aucune chance de se faire élire.

Il fallait construire 8 stades olympiques et un nombre d’hôtels suffisant pour accueillir 1 million de visiteurs.

La France est la tête d’affiche des corrompus.

Sarkozy, président français en 2010 et « ami » de l’émir du Qatar a influencé le vote en faveur des qataris.

« Le football est un sport universel et chaque région du monde doit pouvoir organiser une compétition internationale. Le football n’appartient pas qu’aux Occidentaux, qu’ils soient français, anglais, italiens ou américains. C’est un sport qui rassemble », estime Nicolas Sarkozy.

il célèbre ce « choix stratégique et politique majeur » et ce « rééquilibrage » en faveur « d’un pays musulman qui organise pour la première fois un événement de cette importance ».

Il a en échange vendu quelques rafales et quelques fleurons du savoir faire français comme Balmain, le Printemps Hausmann, le Concorde Lafayette, les hotels Carlton, Martinez et Majestic à Cannes.

Et pour sponsoriser son football, le Paris Saint Germain, avec cet été le feuilleton Mbappé qu’il a voulu garder pour un salaire indécent.

Mbappé, meilleur joueur de foot du Mondial, devait rester la propriété du Qatar.

Platini, alors président de l’UEFA, a été visé par une enquête pour « corruption active et passive » portant sur l’attribution controversée du Mondial-2022 au Qatar.

Le numéro 2 de la Fifa , Jérome Valcke affirme: « Je suis d’accord avec Blatter, le président de la Fifa,  les votants européens ont fait pencher la balance, Je n’accuse pas Sarkozy ou Michel de corruption, mais il y a clairement eu un changement d’opinion des Européens. »

Zidane, aurait touché 15 millions d’euros pour soutenir la candidature du Qatar à l’organisation du Mondial dans une campagne promotionnelle de trois mois.

Il faut laisser la place au jeu et à la Coupe du Monde pour tous les passionnés qui veulent voir juste du football.  De toute façon, ce que l’on va dire sur quoi que ce soit, ça ne sera jamais juste, jamais vrai et opportun.

Le Gaz, maître du Monde.

Depuis la guerre en Ukraine, le Qatar, premier producteur de gaz, est devenu l’état le plus respectueux du Monde.

Il a réussi a modifier tous les calendriers sportifs du Monde en imposant son Mondial en décembre, en plein milieu des championnats.

Il a aussi remis l’esclavage à la mode en employant dans des conditions moyenâgeuses des centaines de milliers d’étrangers pour construire ses stades.

L’écologie a été bafouée en climatisant la totalité des stades.

La boisson favorite des supporters de football, le bière, a été interdite.

Les droits de l’Homme ont été piétinés en interdisant la cause LGBT.

La Palestine, symbole de l’antisionisme, sublimé par toutes les banderoles « free palestine » fournies aux supporters comme aux joueurs pour être vues sur tous les médias.

La cerise sur le gâteau qatari a été l’affirmation de David Beckham prononcée en échange de 11 millions d’Euros.

Le Qatar est vraiment un endroit incroyable pour passer quelques jours lors d’une escale. La fusion du moderne et du traditionnel crée quelque chose d’unique  Le Qatar, c’est la perfection. J’ai hâte d’y amener mes enfants.

Jusqu’où allons-nous nous prosterner devant le Qatar?

Marc-Elie-Gozlan

Trouvez une réponse à toutes vos questions pour la réussite de votre Alyah.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.