Your search results

Rendre les territoires ou état binational

Posted by marc on 1 avril 2017
| 0

Rendre les territoires ou état binational

La grande nouveauté de ce changement de régime généralisé avec comme point culminant l’élection de Donald Trump, c’est une nouvelle dynamique de paix en Israël.

Deux grands courants sont en opposition

  • Un état binational
  • 2 états juifs et arabes.

Les 2 solutions sont discutés et partagés, même en Israël ou le choix devrait être unanime.

Pourquoi ce dilemme.

Pour la simple raison, que les 2 choix sont mauvais pour Israël et que nous avons tous du mal à choisir entre la peste et le choléra.

Un état démocratique binational verrai à cours terme une majorité arabe qui rendrai la vie d’Israël impossible.

Une partition verrait une sécurité très difficile à assurer et une situation de guerre quasi permanente. De plus les arabes veulent un état sans juifs mais les israéliens ne renverraient jamais leurs arabes avec le risque a terme aussi d’une majorité arabe.

Les faits

En Europe comme dans beaucoup de pays à travers le monde, l’antisémitisme est de retour. L’islamisation de l’occident aidant dans quelques années le vie hors d’Israël deviendra impossible.

On vient de voir avec l'”affaire” du cimetière de Pantin, à part les réseaux sociaux, aucune association juive,ni même le consistoire n’a osé se poser les bonnes questions.

Je soupçonne les autorités juives de préserver leur “Parnassa” comme beaucoup de juifs de France. Je peux comprendre cette option et pour les couples avec des enfants, la décision est très dure a prendre.

Il est vrai, avec la baisse de l’Euro par r apport au Shekel, et l’augmentation des prix de l’immobilier, rends l’Alyah très difficile.

Aujourd’hui la liberté de mouvement est encore libre, mais si demain les avoir des juifs sont bloqués l’Alyah sera de masse et encore plus difficile.

L’exemple des juifs en Allemagne en 1936 avant la guerre ou les juifs allemands avaient les mêmes considération que les juifs de France aujourd’hui devrait servir d’exemple.

La manifestation antisémite qui n’a pas été interdite à Paris, malgré la situation d’urgence qui est toujours en vigueur en France.

Tous ces signes qui devrait faire poser les bonnes questions aux juifs de France

La solution

Elle est très simple, une Alyah massive des juifs en Israël, doublerait la population israélienne et règlerait unanimement le problème de la Paix en Israël. Une population de 15 millions de juifs en Israël règlerai la solution d’un état juif en Israël Judée et Samarie incluses, qui ont toujours été des terre juive.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

  • 4,19
    EUR +0,38%
    3,52
    USD +0,05%