Le postmodernisme kesako

Le postmodernisme kesako ?

Le postmodernisme est une expression nouvelle pour moi, et je vais essayer de vous l’expliquer. Je me considère comme un homme, hétérosexuel, croyant juif, séfarade donc « macho », de droite, dont les valeurs fondamentales comme la vie de couple, l’honnêteté, la fidélité, l’harmonie sont la norme. Croyez-moi, je suis complètement has-been, j’ai tout faux.

L’idéal du postmodernisme voudrait que je sois homosexuel, vivant avec une personne de couleur, évidemment de gauche, aimant deux personnes minimum et de sexe différent et voulant imposer mes différences comme la norme. C’est ça la postmodernité.

Selon le postmodernisme, les individus peuvent avoir des identités multiples et interconnectées. Ils peuvent être influencés par différents aspects de leur identité tels que leur origine ethnique, leur orientation sexuelle, leur classe sociale, leurs croyances religieuses, etc. Le postmodernisme reconnaît également que ces identités peuvent être en constante évolution et être vécues différemment dans différentes situations sociales et contextes.

Le postmodernisme et la remise en cause des normes sociales.

Le postmodernisme a eu une influence considérable sur les mouvements sociaux axés sur l’inclusion et la diversité. Ces mouvements reconnaissent la complexité des identités et cherchent à créer des espaces inclusifs qui respectent et célèbrent la diversité humaine.

Par exemple, le mouvement LGBTQ+ remet en question les normes hétéronormatives et cisnormatives en matière de sexualité et de genre, tandis que les mouvements antiracistes s’attaquent aux structures de pouvoir qui perpétuent la discrimination raciale.

HétéronormativitéUn discours basé sur l’hypothèse que l’hétérosexualité est la norme et la privilégie par rapport à toute autre forme d’orientation sexuelle.

CisnormativitéUn discours basé sur l’hypothèse que le cisgenre est la norme et le privilégie par rapport à toute autre forme d’identité de genre.

Pour simplifier les choses, le postmodernisme ou la manière de vivre en cassant toutes les normes sociales, sexuelles, religieuses, communautaires est de vivre dans un monde où la différence est la normalité et où les minorités imposent leurs codes.

Êtes-vous Moderne ou Postmoderne ?

Si vous êtes une feministe à l’aspect non genré, non croyante, de gauche, jurant et buvant comme un homme, soutenant la différence et les minorités, vous êtes dans la mouvance postmoderne, celle qui veut dominer le nouveau monde.

En soutenant la réforme judiciaire, vous êtes postmoderne en voulant que la minorité impose ses codes et la dictature à la majorité.

Malheureusement, pour un has-been comme moi, les manifestations permanentes des postmodernes israéliens sont contraires à mes idéaux.

Ai-je tort ou raison de le combattre ?

Peut-on lutter contre la postmodernité ?

Dans l’Islam, la minorité salafiste impose sa version sanglante du Coran aux autres musulmans. La minorité chiite veut dominer la majorité sunnite.

En France, la minorité musulmane impose ses codes vestimentaires, culturels, en refusant les crèches et où la nourriture halal est devenue la norme.

C’est la version musulmane du postmodernisme.

Que nous réserve le monde de demain ?

Nous devons continuer à croire en nos valeurs, aux valeurs de la Torah, celles qui nous ont définis depuis des millénaires.

Trouvez une réponse à toutes vos questions pour la réussite de votre Alyah.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :