La solution à 2 états est impossible

La solution à 2 états est impossible.

La solution à 2 états, avec pour capitale commune Jérusalem, avec pour  frontières la ligne d’armistice d’avant 1967 est impossible. Ces conditions que veulent imposer les palestiniens sont impossibles.

Si le Hamas venait à prendre le pouvoir dans les territoires, leur objectif serait simplement de jeter les juifs à la mer.

Des conditions qui sont inacceptables par Israel pour de simples raisons vitales. Pour faire la Paix, il faut que les 2 parties le veuillent.

Malheur aux vaincus « Vae Victis »

Cette expression a été prononcée par le chef gaulois Brennos, qui avait vaincu Rome au IVe siècle av. J.-C.

Les romains devaient payer une rançon en pièces d’or et Brennos avait ajouté des faux poids et sa lourde épée dans la balance.

Devant ses adversaires dépités, il cria sans pitié : « Vae Victis !»

Nous avons vaincu les dits palestiniens en 67 et en 73, sans compter les différents conflits avec Gaza, et nous les avons toujours vaincus.

Notre seule exigence, c’est la Paix.

Mais les vaincus exigent.

Depuis que les guerres existent, les vaincus n’exigent pas, ils subissent, « Malheur aux vaincus ».

Pourquoi les dits palestiniens veulent changer les lois universelles de la guerre?

Peut être parce que, pour une fois,  les vainqueurs sont les juifs, et que le monde arabe ne peut pas accepter qu’une terre islamisée devienne une terre juive.

Pourquoi Jérusalem?

Les romains avaient vaincu les Juifs qui habitaient en Israël, donc des israéliens, en  l’an 70 de notre ère et avaient détruit notre Temple.

Ils avaient (déjà) déporté la majorité des juifs comme esclaves vers Rome et avaient débaptisé « Israel » pour la renommer « Palestine ».

Il est toujours resté des juifs, surtout religieux dans des villes « saintes » comme Safed ou Jérusalem.

Malheur aux vaincus, ces Juifs ont du subir le joug de tous les peuples qui ont colonisé la Palestine pendant 2000 ans.

Les arabes ont colonisé la région et ont construit la mosquée al-Aqsa au VIIe siècle sur le mont du Temple avec le dôme du Rocher, et ont baptisé cet espace l’esplanade des Mosquées (Haram al-Sharif).

Ces mosquée ont été détruites par des tremblements de terre à plusieurs reprises en 746, reconstruite et détruite à nouveau en 1033 par un autre tremblement de terre.

Pendant la période des croisées, le dôme du rocher a été transformé en église puis redevenu mosquée quand Saladin a reconquis la ville en 1187.

Qui sont les Palestiniens?

Depuis la fin de 19ème siècle et la première Alyah, les palestiniens étaient exclusivement des Juifs.

En 1929 le drapeau de la Palestine était bleu et blanc et avait une étoile de David en son milieu.

Les billets de banques et les timbres étaient écrits en Hébreu et le blason de l’équipe de football était une Maguen David.

Et en creusant les sols, les archéologues n’ont trouvé que des vestiges juifs ou romains, mais aucun vestige musulman autre que les mosquées construites à la place du Temple.

Après la défaites des arabes en 1967 et la récupération de la Judée Samarie par Israel, les habitants arabes de la région étaient toujours des jordaniens.

En 1988, le roi Hussein a rompu les liens légaux et administratifs entre la Jordanie et la Cisjordanie, renonçant aux revendications de souveraineté sur ce territoire et retirant la nationalité jordanienne à tous les arabes qui y résidaient alors. 

Cette mesure concerne aussi tous les jordaniens d’origine de Cisjordanie qui ne vivent pas en Jordanie.

Yasser Arafat s’est empressé de donner la nationalité palestinienne à ces arabes devenus apatride.

« Des fonctionnaires jordaniens autoritaires ordonnent des retraits de nationalité d’une façon tout à fait arbitraire. Un jour vous êtes jordanien, et le lendemain on vous prive de vos droits de citoyen dans votre propre pays. »

Le peuple « dit-palestinien » vient de naitre sur les terres juives de Judée Samarie.

Les dits-palestiniens sont manipulés par l’Autorité Palestinienne, comme ceux de Gaza par le Hamas qui ne se servent de la population que pour s’enrichir.

Comment la solution à deux états peut-elle être possible dans ces conditions?

Marc-Elie-Gozlan

2

Trouvez une réponse à toutes vos questions pour la réussite de votre Alyah.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :