Your search results

La Meguila d’Esther

Posted by marc on 10 mars 2017
| 0

La Meguila d’Esther

Nous allons lire, après shabbat, la Méguila d’Esther.

Voici la traduction exact de la Méguila  et

C’est un texte prophétique, écrit par Mardoché par l’esprit divin.

Ces rouleaux ont la même valeur kadoch que la Thora.

Ce qui veut dire qu’au delà du récit raconté, se cache un autre message, qui n’est pas clair a sa lecture, mais que nous pouvons vérifier une fois la prophétie réalisée.

La particularité de la Méguila d’Esther, c’est que nous pouvons comprendre ce qui a été suggéré car ce qui a été écrit s’est réalisé et nous pouvons maintenant le comprendre avec précision.

Je vais vous montrer cette prophétie écrite et la commenter en quelques mots

9.12
Et le roi dit à la reine Esther : Les Juifs ont tué et fait périr dans Suse, la capitale, cinq cents hommes et les dix fils d’Haman ; qu’auront-ils fait dans le reste des provinces du roi ? Quelle est ta demande ? Elle te sera accordée. Que désires-tu encore ? Tu l’obtiendras.

9.13
Esther répondit : Si le roi le trouve bon, qu’il soit permis aux Juifs qui sont à Suse d’agir encore demain selon le décret d’aujourd’hui, et que l’on pende au bois les dix fils d’Haman.

Dans le chapitre 9.13 il est écrit (D.ieu a 2300 ans) encore demain selon le décret d’aujourd’hui, et que l’on pende au bois les dix fils d’Haman.

en un bref résume Demain , la date est précisé exactement en 5707 le jugement sera exécute.  Le 16 octobre 1946 soit le 21 tichri 5707 jour de Hochana Raba qui est je jour de l’exécution du jugement.

Pende au bois, les condamnés  seront pendus  par John C. Woods, Bourreau de l’armée américaine. le nom du bourreau a même été précisé

dix fils d’Haman, en effet il y a eu 11 condamnations à mort, mais un des condamné Hermann Göring s’est empoisonné dans sa cellule la veille le 15 octobre 1946. Il ne reste plus que les 10 qui seront pendu le 16.

Parmi tous les condamnés à mort du procès, Julius Streicher fut le seul qui posa des problèmes lors de son exécution. Avant d’être pendu, il prononça quelques mots, dont la phrase : « Purim Fest 1946 ! » 

Je vous demande d’écouter l’explication donné par le Rav Dov El Beze qui explique mes propos sue la Meguila d’Esther

 

 

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

  • 4,15
    EUR –0,03%
    3,51
    USD –0,02%