Démocratie contre Dictature

Nous somme tous habitués et attachés à la démocratie

C’est quoi la démocratie

La Démocratie comme la justice est composée de 2 plateaux à poids égal.

  1. Des élections libres ou le peuple choisi et ou tout le monde se plie au choix voté.
  2. Des principes fondamentaux comme l’égalité, la liberté, le respect

A contrario la dictature c’est l’injustice avec 2 plateaux inégaux

  1. Des élections souvent truquées ou avec un seul candidat.
  2. Des principaux fondamentaux bafoués, pas de libertés, pas d’égalités et aucun respect

Que se passe t il aujourd’hui.

Les principales dictatures s’allient contre la démocratie.

Je vais faire abstraction de la Chine, qui par son poids démographique comme son poids économique, n’a besoin d’aucun allié pour exister.

Nous avons actuellement 3 grosses dictatures qui s’allient et prônent la Guerre.

La Russie.

Suite a la chute du communisme et au démentellement de l’ex URSS, Vladimir Poutine dirige de main ferme la Russie et use de tous les stratagèmes pour retrouver la splendeur d’antan, un mélange de tsarisme et de socialisme. Il annexe l’Ukraine, détruit la Tchétchénie et fait des alliance, même et surtout contre nature avec d’autre dictateur.

La Turquie

Erdogan a pris le pouvoir et a éliminé toute opposition par une chasse au sorcière sanglante. Il fait chanter l’occident en menaçant de lâcher sur l’Europe les réfugies syriens qu’il parque sur son territoire Il s’est nommé chef de file de l’Islam sunnite et rêve des splendeur de l’empire ottoman et fait des alliance, même et surtout contre nature avec d’autre dictateur.

L’Iran

Nostalgique lui aussi son son ancien empire Perse. Chef de file de l’Islam chiite, il ne rêve que de prendre la tête des 2 islams et il est obsédé par l’Etat d’Israël qu’il veut éradiquer depuis que les nazis les ont nommés , les aryens d’Orient et fait des alliance, même et surtout contre nature avec d’autre dictateur..

La Syrie

Bachar, pour asseoir son pouvoir, n’a pas hésiter a tuer 500.000 de ses citoyens et pour survivre a ouvert ses frontières et fait des alliance, même et surtout contre nature avec d’autre dictateur..

La Syrie devient le terrain de jeux de ces dictateurs, La Russie a accaparé un port sur la Méditerranée, La Turquie veux éliminer les Kurdes qui risques de vouloir leur indépendance avec les turcs et qui sont de facto alliés avec les chiites qui sont leurs principaux ennemis. Et l’Iran qui s’installent face a Israël, avec un alliée sunnite qui le haï et un allié Russe qui a des accords avec Israël.

La Russie qui ne pense qu’a liquider ses stocks d’armes déclassés comme les S300 au prix fort et teste ses propres armes et moyens de défenses en laissant Israël libre de détruire ses « alliés »

La seule démocratie de la région est Israël, ennemi de tout ce beau monde aux mains ensanglantés

Un vrai panier de crabes ou il ne fait pas bon vivre.

Que font les démocraties occidentales.

En partant du principe que le principal ennemi de la démocratie,

Suivant des principes démocratiques dépassés, l’occident se fait envahir par des hordes de migrants qui ne pensent qu’a l’exploiter, laissent faire les dictatures par respect du droit d’ingérence et ne veulent même pas renier des accords avec l’Iran sur le nucléaire pour ne pas revenir sur des accords négociés, même si la partie adverse ne respecte ouvertement pas ces dit accords.

La partie est perdue d’avance

Je suis content de vivre en Israel