Charles Enderlin, un gauchiste ami des palestiniens

Je viens de voir l’émission d’Elie Chouraqui avec Charles Enderlin et je me suis indigné de revoir ce pseudo journaliste pour essayer de le comprendre.

Charles Enderlin, c’est l’affaire du petit Mohamed Al-durah, ou comment un israélien d’extrême gauche  peut accuser l’armée israélienne d’avoir tué un enfant sans défenses dans les bras de son père.

[su_youtube_advanced url= »https://youtu.be/x7lKsNPhXKw » rel= »no » theme= »light »]

C’est équivalent au meurtre de Yitzhak Rabin par un extrémiste israélien d’extrême droite Ygal Amir.

Pour moi, les deux actes sont similaires, car ils procurent en moi ce rejet de toute forme d’extrémisme , car elle me rabat au rang d’animal, qui tuent pour vivre .

Téléchargez l’application sarfatit sur votre téléphone

Cliquez sur l’icone correspondant à votre téléphone

Qui est Charles Enderlin

Journaliste français sur France2, chaine publique de la télévision française, spécialiste du Moyen-Orient et d’Israël en particulier depuis 34 ans. Charles Enderlin vit à Jérusalem.

En somme, la spécificité de Charles Enderlin, c’est d’être de Gauche et d’avoir la conviction que la Palestine doit être créé si l’on veut la Paix et que ce sont les israéliens avec Benjamin Netanyaou, a leur tête,  qui font tout pour l’annexion de la Cisjordanie par Israel.

En effet, pendant 34 ans, le but et l’orientation de ses reportages, ont été de promouvoir ses idées, sa vérité,  au dépend de la vérité sur le terrain.

Il ne faut pas oublier que France2, chaine publique qui doit être dans la ligne politique de Quai d’Orsay, donc pro-arabe ou anti-israélien.

Charles Enderlin écrivain

Charles Enderlin a écrit plusieurs livres sur Israel et les Palestiniens, toujours avec une orientation anti-israélienne.

Je n’ai lu aucun de ces livres, je ne fais qu’évoquer les titres et leurs signification

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.