Le sacrifice humain
Le sacrifice humain et un rite religieux qui se pratiquait dans l’antiquité par la majorité des peuples sur terre.
Sacrifice humain qui se pratiquait le plus souvent pour s’attirer les faveurs des dieux
Les Hébreux , les premiers, avaient abolie cette pratique, il y a 3000 ans.
Le sacrifice qu’Abraham envers son fils Isaac, remplacé par un bélier marque le refus du sacrifice humain
Le Aztèques, Ce peuple de l’Amérique du Sud (-1200 à +1520) passaient l’essentiel de leur temps à essayer de satisfaire leurs dieux en pratiquant des sacrifices humains.
En Égypte ancienne, les pharaons se faisaient enterrer avec leurs serviteurs pour les servir dans l’au delà
Le culte du sacrifice humain a disparu au fur et à mesure que la civilisation avançait.
Les femmes et les enfants d’abord.
Les palestiniens aujourd’hui
Les palestiniens aujourd’hui remette à jour le sacrifice humain pour s’attirer les faveurs de l’ONU et des pays amis arabes.
On le voit encore et surtout aujourd’hui, ou les palestiniens sont en perte de vitesse auprès de l’opinion internationale, et la création de l’ambassade des États-Unis à Jérusalem, le hamas de la bande de Gaza entraine sa population civile à se sacrifier et a mourir pour remettre l’opinion en sa faveur.
Rien qu’hier 50 morts sacrifié par l’organisation terroriste du hamas
le terrorisme islamique n’est pas seulement l’affaire de pauvres palestiniens en quête d’un billet de « Martyr »pour aller au paradis.
Pendant la guerre Iran-Irak, les iraniens sacrifiaient leurs enfants en les faisant sauter sur les champs de mines, avec la clé du paradis autour du cou, pour permettre aux tanks de passer sans risques
les arabes en général et les palestiniens ont réhabilité le culte de la mort et du sacrifice humain.
L’utilisation systématiques des boucliers humains pour se défendre contre Israël est symptomatique de cette régénérescence du sacrifice humain.
Les femmes et les enfants d’abord, c’est le slogan des palestiniens aujourd’hui. En cas de conflit armé, les femmes et les enfants sont mis devant pour protéger les membres armés du Hamas contre l’armée israélienne qui se veut « armée morale » et qui fera tout pour protéger les civils.
Israel est la première armée au monde qui envoie des tracts sur la population avant d’effectuer une frappe militaire.
On l’a vu dernièrement quand les israéliens ont détruit toutes les bases iraniennes en Syrie, il n’y avait plus de civils, donc les israéliens ont pu intervenir sans risques.
A Gaza, ils ne peuvent rien faire, car les civils sont toujours en première ligne pour protéger les militaires.
A Gaza, tout l’argent donné par l’Europe sert principalement à préparer une offensive contre Israel, La population qui ne profite pas de ces largesses financières est sacrifié sur l’autel de la haine contre Israel
2 Responses