Bombardements en Syrie
« Des tirs de missiles menés par des avions israéliens ont visé trois cibles appartenant au Hezbollah ou aux forces iraniennes » (OSDH)
L’aviation israélienne aurait attaqués des cibles ennemis près de Damas a annoncé l’agence officielle syrienne Saana.
Le directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane a indiqué
« Des tirs de missiles menés par des avions israéliens ont visé trois cibles, des entrepôts d’armes dans les secteurs de Dimas, Kesswa, ou encore Jamraya, des régions à l’ouest ou au sud-ouest de Damas, appartenant au Hezbollah ou aux forces iraniennes »
Il est trop tôt pour avoir plus de renseignements précis.
On ne sait pas encore si les derniers missiles russes ont été utilisés contre l’aviation israélienne.
Un missile a été tiré sur Israel. Il a été intercepté….. sans faire de dégâts ni de blessés.
Si nos articles vous intéressent
Téléchargez l’application sarfatit sur votre téléphone
Cliquez sur l’icone correspondant à votre téléphone
L’annonce de Trump de quitter la Syrie
L’annonce de Trump a été relativisée par le chef d’état-major israélien Gadi Eizenkot qui a estimé que bien sur c’est un événement significatif au Moyen-Orient, mais que cette annonce ne devrait pas être exagérée.
Confirmé par Bibi Netanyahou « La décision de retirer les 2.000 soldats américains de Syrie ne changera pas la cohérence de notre politique. Si besoin, nous élargirons même nos actions là-bas. il ne permettrait pas à l’Iran, allié du régime de Bachar al-Assad, de s’implanter militairement en Syrie. »
Après réflexion, je pense que sa décision n’a pas été prise à la légère. J’ai tout de suite pensé aux Kurdes qui allaient être abandonné et à la réaction d’Erdogan qui menaçait de les exterminer.
Mais après réflexion, l’armée kurde est bien armée et bien entrainée, c’est elle qui a combattu avec succès l’État Islamique (Daesh).
La confrontation avec les turcs risque de tourner à leur avantage et je ne pense pas que le dictateur Turc veuille jouer avec son aura en menant une attaque de grande envergure.
Quant à Israel, ils n’ont eu aucune implication contre l’Iran, Israel s’est toujours prise en charge toute seule.
Cette dernière opération en est la preuve flagrante et un message direct aux iraniens qui se croyait déjà chez eux en Syrie.
Si nos articles vous intéressent
Téléchargez l’application sarfatit sur votre téléphone
Cliquez sur l’icone correspondant à votre téléphone