Trump, peut on avoir confiance en lui.

Du point de vue israélien, le Président Trump est celui qui a le plus tenu ses promesses envers Israel.

Il a été le seul et le premier président a avoir transférer son ambassade à Jérusalem et a la considérer comme la Capitale d’Israël.

Rien que pour cette action, tous les juifs du monde doivent lui en être reconnaissant.

Il a été ensuite le premier a remettre en cause le faite que les palestiniens étaient réfugiés à vie e a coupé les subventions qu’il donnait à l’UNRWA.

Encore une action qu’Israël ne peut qu’applaudir.

Avec Nikki Haley à l’ONU, jamais Israel n’a été autant soutenu.

La guerre en Syrie

Si nos articles vous intéressent

Téléchargez l’application sarfatit sur votre téléphone

Cliquez sur l’icone correspondant à votre téléphone

Cette guerre, qui a été une guerre mondiale en miniature, le ban d’essai d’une hypothétique guerre mondiale, ou toutes les puissances potentielles se sont mesurées.

Il y avait les 2 grandes puissances traditionnelles États-Unis d’Amérique avec Donald Trump et la Russie avec Vladimir Poutine.

Les Russes avaient pour alliés l’Iran Chiite et la Turquie Sunnite

Les Américains avaient les Français et les Kurdes

L’ennemi à abattre est l’islamisme, chiite ou Sunnite.

Daesh ou ISIS ou EI, c’est des appellations différentes pour une organisation terroriste, militaire et politique, d’idéologie salafiste djihadiste ayant proclamé le l’instauration d’un califat sur les territoires sous son contrôle et proclame son chef, Abou Bakr al-Baghdadi, « calife et successeur de Mahomet. C’est donc un groupe sunnite.

Le Hezbollah au Liban  est un groupe islamiste chiite et un parti politique basé au Liban. Ses activités paramilitaires sont supervisées par le Conseil central jihadiste. L’organisation est parfois qualifiée de « djihadiste chiite ». comme le Hamas à Gaza ils sont exclusivement aux ordres de Téhéran.

Bachar El Assad, Chiite Alaouite a été secouru par l’Iran Chiite et ses soldats du  Hezbollah, le tout chapeauté par la Russie.

La Russie qui avait plusieurs raisons de se joindre au conflit, reprendre sa place de leader laissée libre par Obama, maitriser les nombreuses républiques islamiques de Russie et avoir un port en Méditerranée.

Et les Turcs, qui eux avec une chef mégalo comme Erdogan, ennemi théorique de l’Iran Chiite, se veut leader du monde sunnite à la place de l’Arabie Saoudite et surtout veut juguler les Kurdes qui demandent leur indépendance.

Affront suprême pour celui qui rêve de refonder l’ancien Empire Ottoman.

Dans l’autre camp, avec les Américains, nous avons les Français ancien protecteur de la Syrie et qui ne rêve que de sa gloire perdu et les Kurdes, qui sont ceux qui ont été les principaux vainqueurs de DAESH.

Le but des Kurdes est que les américains en remerciement les aides à obtenir leur indépendance au dépends des Turcs.

Et Israel dans cette chakchouka

Israel a comme ennemi l’Iran qui rêve de s’installer aux frontières israéliennes pour entrer directement en guerre avec Israel, pour les vaincre et devenir leader du monde islamique unifié sunnite et chiite.

Par alliance, tous les pays arabes sunnites comme l’Égypte qui a déjà signé un traité de Paix avec Israel, l’Arabie Saoudite et les Émirats qui déjà accueillent Israel dans les compétitions sportives.

Tous ces pays, théoriquement protégé par les États-Unis, s’approchent de plus en plus d’Israël.

Aujourd’hui Trump a décidé contre tous les avis, de quitter le navire, c’est à dire de lâcher les Kurdes.

La France n’a pas encore prise position ????

Les conséquences ne se sont pas faites attendre.

Le retrait de Syrie a conduit à la démission du chef du Pentagone Jim Mattis affichant son désaccord avec la nouvelle stratégie de la Maison Blanche.

Erdogan menace de lancer une opération militaire contre les rebelles kurdes soutenus par les États-Unis dans le nord-est de la Syrie, où les forces américaines sont basées.

Que se passera-t-il avec Israel et les états arabes sunnites. Ces états arabes qui n’auront plus qu’Israël comme protecteur

Trump, peut on avoir confiance en lui.

Si nos articles vous intéressent

Téléchargez l’application sarfatit sur votre téléphone

Cliquez sur l’icone correspondant à votre téléphone