Macron vs Le Pen

Nous sommes déjà au 2eme tour et je commence à me poser des questions.

Emmanuel Macron sera-t-il a la hauteur pour débattre contre Marine Le Pen.

Marine Le Pen a une certaine expérience des débats contradictoire et ses répliques sont déjà rodés et elle est prête au combat.

Et Macron avec ses phrases mal placées a donnée du grain à moudre à Marine.

En tant que femme, elle va surement rebondir sur cette phrase « Il y a dans cette société une majorité de femmes. Il y en a qui sont, pour beaucoup, illettrées. »

En tant que nationaliste , elle va rebondir sur « Il n’y a pas de culture française »  ou  « La France est en deuil d’un roi »

En tant que représentante du peuple « Je n’aime pas ce terme de modèle social » ou « 35 heures pour un jeune, ce n’est pas assez » ou « Les salariés français sont trop payés… Les salariés doivent pouvoir travailler plus, sans être payés plus si les syndicats majoritaires sont d’accord. »

En tant que anticapitaliste « Bien souvent, la vie d’un entrepreneur est bien plus dure que celle d’un salarié, il ne faut pas l’oublier. Il peut tout perdre, lui, et il a moins de garanties. » ou  « Il faut des jeunes Français qui aient envie de devenir milliardaires » ou  « Je compte sur vous pour engager plus d’apprentis. C’est désormais gratuit quand ils sont mineurs »

En tant qu’Europhobe « Les Britanniques ont la chance d’avoir eu Margaret Thatcher »

En tant qu’anti-socialiste « La gauche classique est une étoile morte. L’idéologie de gauche classique ne permet pas de penser le réel tel qu’il est » ou  « Le chômage de masse en France c’est parce que les travailleurs sont trop protégés »

En tant que française, sa phrase la plus sujette a commentaire c’est sa phrase dite en Algerie

« La colonisation fait partie de l’histoire française. C’est un crime, c’est un crime contre l’humanité, c’est une vraie barbarie et ça fait partie de ce passé que nous devons regarder en face en présentant aussi nos excuses à l’égard de celles et ceux envers lesquels nous avons commis ces gestes »

[vc_row][vc_column][vc_video link= »https://youtu.be/JZXILHcryOE »][/vc_column][/vc_row]

J’ai froid dans le dos. Avec 60% d’intention de vote, il doit trouver les bonne excuses pour ne pas perdre 10% de voix.
Je n’ai pas peur, j’ai très peur

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.