Denis Shapovalov

Cette semaine, vampirisé par la venue de Neymar au PSG et par la coupe du monde d’athlétisme, Un jeune tennisman de 18 ans s’est permit de battre Nadal (qui était en pleine forme) en 1/8 de finale de la Coupe Rogers 2017 à Montréal.

Tournois Masters de Tennis. Ce jeune joueur, avait comme idole Rafael Nadal. Il avait même réussi a se faire photographier avec lui lors d’un tournoi.

A sa première rencontre avec son jouer préféré, numéro 2 au classement ATP, Denis Shapovalov 18ans a battu Rafael Nadal en 3 set  6/3, 4/6, 4/6.

[su_youtube_advanced url= »https://youtu.be/KSmhAp3k6_M » rel= »no »]Rav Touitou et les Poissons[/su_youtube_advanced]

Un match fantastique, ou le jeune Denis Shapovalov s’est badé sur le court et a explosé Rafael Nadal

«Rafa» était en pleine forme sur le court central, ce qui rend la victoire du jeune de 18 ans encore plus impressionnante.

Transcendé par les grosses ambiances, il réalise à Montréal un parcours de rêve avec déjà Juan Martin Del Potro (31e) et Rafael Nadal (2e) à son tableau de chasse.

Mais qui est Denis Shapovalov

Né en Israël le 15 avril 1999 à Tel-Aviv (Israël) d’une mère Russe et d’un père Israëlien, il immigre en Ontario avec sa famille, où il perfectionne ses techniques. Il s’entraîne depuis quelques mois à Montréal avec Martin Laurendeau.

143 ème raquette mondiale avant le tournoi, il gagne 70 places.

Il devrais très vite atteindre le Top 10 s’il continue comme ça.

Après sa victoire, il a été chaudement et très longtemps applaudi sur le cours de Montréal.

Une nouvelle idole du tennis mondial semble être né sur ce cours de Montréal.

une nouvelle idole de nationalité canadienne, né en Israel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.