[vc_row][vc_column][vc_widget_sidebar sidebar_id= »blog »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Civilisation Judéo-chrétienne

Les principes mêmes des racines de la France, comme de l’Europe et même de l’Occident , sont des racines judéo-chrétienne. Par définition c’est un terme attribué  à Ferdinand Christian Baur dans un article en 1831. Le terme « judéo-chrétien » renvoie ici aux groupes de chrétiens d’origine juive qui sont apparus au 1er siècle, avec le mouvement de Jésus lui-même, qui croient en la messianité de Jésus de Nazareth – tout en respectant la Torah.

[vc_row][vc_column][vc_video link= »https://youtu.be/j-9y9SuKEDM »][/vc_column][/vc_row]

La base de la Torah est constitué des 10 commandements qui sont une règle religieuse mais devenue une règle laïque de la civilisation Judéo-chrétienne en vigueur dans tout le monde « civilisé ».

Je vais vous rappeler rapidement quels sont ces 10 commandements.

  1. Tu n’auras pas d’autre D.ieu que moi
  2. Tu ne feras pas de D.ieu a ton image
  3. Tu n’abuseras pas de mon nom
  4. Tu sanctifieras le Shabbat
  5. Tu honoreras ton père et ta mère
  6. Tu ne tueras point
  7. Tu ne commettras pas d’adultère
  8. Tu ne voleras pas
  9. Tu ne feras pas de faux témoignage
  10. Tu ne convoiteras pas

Ces règles de vie données par D.ieu à Moise sur le mont Sinaï, fondement de la religion juive, est devenu aussi la règle de vie laïque du monde occidentale. Aucune de ces règles ne sont obsolètes, et même les partis politiques réactionnaires, athées et même à vocation antisémite comme l’extrême gauche française se bat pour le non respect d’une de ses lois, contre le travail dominical.

Aujourd’hui, l’Islam qui revendique le respect des prophètes judéo-chretien comme Moise et Jésus, ne respecte aucune de ces lois, ne peut pas s’intégrer à aucune communauté européenne.

Pourquoi tous ces réfugiés ne sont pas acceptés par des pays arabes? Qui ont l’espace et l’argent et la mentalité pour les intégrer.

Pourquoi l’Europe, dont les valeurs sont opposées doit elle intégrer une population qui refuse de s’intégrer.

Pendant que nous discutons de déchéance de la nationalité qui est un  problème marginal de notre société, la France se fait envahir par des personnes qui ne respectent en rien les lois de la République,

Est il déjà trop tard?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.