Yom Hevron, la journée des juifs de France

La trentième édition de Yom Hevron et toujours la même ferveur des juifs français,

Pour contrecarrer les drapeaux palestiniens déployés Place Rabin à Tel-Aviv avec le soutien de la Gauche Israélienne, les français ont déployés 1000 drapeaux israéliens dans les rues de Hevron.

Moments intenses, plein d’émotions, plein de joie et de bonheur, nous avons défilés en chantant.

Sharen Haskel, députée Likoud, la députée Shouali Moualem-Refaeli (Habayit Hayehoudi), également présidente du lobby parlementaire pour la montée sur l’Esplanade du Templeet  et Yaacov Hagoel  vice-président de l’Organisation sioniste mondiale et l’ancien chef du Département des activités en Israël et de la lutte contre l’antisémitisme était présent, en tête du défilé et notre Mi,istre de la Culture et des Sports Miri Regev.

Téléchargez l’application sarfatit sur votre téléphone

Cliquez sur l’icone correspondant à votre téléphone

1200 personnes ont défilés, des franco-israéliens comme des touristes.

Le défilé était organisé par Israel Is Forever avec Jacques Kupfer que nous connaissons tous, Nili Naouri et une autre Nili à l’énergie débordant Nili Pitchon et Yves Hazout.

Après le défilé, une visite dans la grotte de Machpela ou nous avons pu prier sur le Kever de Abraham et de Sarah et de Jacob et de Léa qui sont dans la partie juive de l’espace, mais nous n’avons pas eu accès à la partie occupée par les musulmans ou se trouve le kever d’Isaac et de sa femme Rebecca.

Lors d’une visite précédente, ou j’avais été seul dans la partie qu’ils ont transformée en  mosquée, j’avais demandé à un guide qui parlait français, “Pourquoi Isaac, frère ennemi d’Ismaël et père d’Israël était dans la partie arabe et non dans la partie juive.

Ce guide n’a pas su me répondre et m’a demandé de me référer à Internet.

Hevron aujourd’hui

Les diverses personnalités ont prise la parole et le dénominateur commun des discours a été sur la dernière loi concernant l’état-nation.

Israël Etat-Nation des Juifs.

Il est évident que le rôle de l’opposition est de s’opposer, mais refuser le titre de Israël Etat-Nation des Juifs et défiler Place Rabin avec des drapeaux palestiniens est indigne d’une opposition responsable.

La manifestation s’est terminée par un repas avec une animation musicale très festive et dans la bonne humeur.

Merci Israel Is Forever et à l’année prochaine.

Téléchargez l’application sarfatit sur votre téléphone

Cliquez sur l’icone correspondant à votre téléphone

2018-08-15T15:28:46+00:00août 15th, 2018|Categories: Uncategorized|1 Comment