Y a t il un problème de religion en France. comme en Europe.

Un tête à tête entre Edwy Plenel et Alain Finkielkraut au sujet des problèmes crées par l’islam en France..

[vc_row][vc_column][vc_video link= »https://youtu.be/evURJiIw-jw » rel= »no »][/vc_column][/vc_row]

L’identité française s’est fondée sur la laïcité.

En effet, la France, fille ainée de l’église, s’est battue contre ses prêtres et ses catholiques qui était le mode de vie de cette France du 19ème siècle.

La loi votée en 1905 sur la laïcité, loi qui était contre le clergé français qui réglementait la vie de la nation.

Loi courageuse, tout a l’honneur de la France, qui voulait appliquer la devise nationale « Liberté, Égalité, Fraternité ».

Tous les signes distinctifs religieux était banni, mais chacun était libre d’avoir ses convictions religieuses dans son espace intime.

Les seules signes qui restaient, étaient plus des traditions même religieuses que des obligations, comme par exemple, les crèches à l’époque de Noël les sapins la galette des rois ou les œufs de pâques.

Ces fêtes étaient plus folkloriques ou commerciales que purement religieuses.

Moi qui suis juif, je n’ai jamais été dérangé par une crèche, et je me faisais un plaisir de manger une galette des rois en janvier,

Personnellement je m’appelle Marc, ma femme et mes enfants n’ont pas de prénom judaïsé, car je vivais en France et je me devais d’en adopter les mœurs sans renier mes origines.

La preuve en est, que j’ai fait mon alyah, je participe a la vie israélienne, sans renier mon éducation française.

La France a subit plusieurs vagues d’immigrations, qui n’ont jamais remis en question la tradition d’accueil et de laïcité de notre pays hôte.

Le problème de l’islam, en France comme en Europe,

Le problème est différent avec l’islam.

Je ne veux pas parler des extrémistes, djihadistes, salafistes ou autres dont le but avoué est de ne pas s’intégrer dans le système français, mais en plus est de vouloir changer la nature première de la France.

Heureusement, une grande partie de la population musulmane s’intègre normalement.

La montée du communautarisme, surtout religieux, amène une partie de plus en plus nombreuse de la population musulmane à s’accrocher à des valeurs qui sont opposées aux valeurs de la République Française.

La laïcité, base de la communauté française est bafoué.

Le port du voile ou d’autres tenues met en danger les principes même de la constitution française, qui a eu le courage d’obliger les prêtres a enlever leur robe pour s’habiller normalement.

Par respect pour le pays qui nous reçoit, nous devons adopter les coutumes vestimentaires de ce pays.

Quand une femme européenne va en Arabie Saoudite, il est de bon ton d’en adopter les coutumes pour ne pas choquer la population locale et de se couvrir.

Moi même j’ai visité la mosquée d’Hebron, et je me suis naturellement déchaussé.

Pourquoi les musulmans qui vivent en France ne doivent pas respecter les coutumes locales.

Je ne parle pas de la liberté de ces femmes, je parle du respect de la France qui nous reçoit.

De ma visite à Hebron, j’ai eu la chance de pouvoir parler avec des musulmans locaux. Un m’a dit qu’il ne comprenait pas pourquoi il ne pouvait pas aller se promener sur la Tayelet de Tel Aviv, je lui ai dit que j’aimerai visiter La Mecque. Sa réponse a été claire, « Mais qu’es ce que tu as a faire à La Mecque »

Le problème musulman, c’est que leurs règles sont les seules valables. Et le monde entier doit se plier a leurs règles

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.