Votez pour les listes avec des francophones

A 48 heures des élections municipales du 30 octobre, j’ai essayé des dénicher le sondage le plus homologué par l’état d’Israël.

Avec tout ce que j’ai lu à droite et à gauche, qui allaient tous dans le sens du demandeur du sondage, j’ai cherché le plus neutre.

J’ai cherché celui de Netanya et je vous le donne, comme je l’ai lu.

Dans 3 jours je saurais si c’est le bon institut de sondage

Myriam FEIRBERG-IKAR remporte les élections au poste de Maire de Netanya

Dans un sondage effectue par le professeur DEGANI et l’institut géopolitique pour le poste de maire de Netanya pour le compte de la radio 90FM, le maire sortant obtient environ 65,9% des intentions de vote. En préambule, il est important de souligner que la communauté francophone est à ce jour inondée de données, d annonces et de rumeurs en tout genre. Il faut savoir qu’en Israël, la publication des résultats de sondages avant les élections doit être effectuée conformément à des règles et des directives précises. Pour l’instant, le seul sondage répondant à tous les critères est celui effectué par Radio 90FM, une radio indépendante placée sous la supervision de la Deuxième Autorité. Radio 90FM a mené une enquête électorale complète pour le maire via l’Institut de géopolitique et le professeur DEGANI, sur la base d’un échantillon représentatif de la population de Netanya.

 

Selon les résultats de ce sondage :

A  la première place MYRIAM FEIRBERG-IKAR récolte 64.9% des voix

A la seconde place arrive EFRAIM BULMASH avec 9.5%

A la troisième place arrive YONI CHETBOUN avec 9.4%

A la quatrième place arrive OFER ORENSHTEIN avec 9.1%

A la cinquième place arrive HERZEL KEREN avec 6.2%

Le professeur DEGANI a déclaré dans l’émission : « Ce qui est certain, c’est qu’il n’y aura pas de deuxième tour et que MYRIAM FEIRBERG-IKAR sera élue de ce fait dès le premier tour. » Selon les résultats du sondage, il est clair que la maire actuelle est le seul à savoir comment réunir les votes de tous les secteurs et de tous les âges de la ville de Netanya, caractérisée par une population hétérogène.

Que faire maintenant

Pour la première fois, grâce au Groupe ALEINU, il y a des candidats francophones dans tous les partis politiques.

La priorité c’est de favoriser les listes qui contiennent la maximum de conseillers municipaux francophones.

Vous pouvez encore faire évoluer ce sondage.

ALLEZ VOTER MARDI C’EST TRÈS IMPORTANT.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.