Your search results

Le tsunami du 1er tour

Posted by marc on 13 juin 2017
| 0

Le tsunami du 1er tour

Les résultats du 1er tour des élections présidentielles sont impressionnants par leur signification.

En effet, si ce phénomène se confirme au 2ème tour, le France aura un nouveau visage. Un visage unique en Europe et je pense aussi dans le monde.

Sans comparaison et avec un mauvais jeu de mots, nous avons fait notre “Printemps Français

Une véritable révolution dans la politique française.

Les grands partis institutionnels comme la droite et surtout la gauche, avec un parti socialiste qui a vu tous ses ténors éliminés au 1er tour. les partis extrêmes qui avaient fait des gros scores pendant la présidentielle, eux aussi balayés. Le Front National qui était au 2ème tour, est en passe de gagner entre 1 à 4 sièges, et incapable de former un groupe parlementaire.

La République en Marche.

Un parti politique qui n’existait même pas l’année dernière, qui n’avait aucun député, risque d’occuper 420 sièges sur les 512  de l’assemblée.

Du jamais vu

Que signifie ce score

Je ne pense pas qu’il faut être devin ou fin politologue pour arriver a cette conclusion.

La France est en crise économique et surtout en crise d’identité.

Ce vote est une sanction contre les partis politiques traditionnels.

Après le bashing contre Nicolas Sarkozy et la catastrophe François Hollande, le France groggy se rebiffe avec ce tsunami du 1er tour

C’est surtout le vote des “Français de souche”.

Il y a eu une très forte abstention pour cette élection et le département qui a le moins voté est le 93. Record absolu avec 67.30% d’abstention.

En sachant que la Seine Saint Denis est le département comptant le plus de musulmans, je m’interroge pour savoir si les musulmans qui sont en majoritaire se sont plus abstenus dans ce département que dans tout le reste de la France.

Les statistiques ethniques étant interdites en France, nous ne connaitrons jamais la valeur de ce vote pour cette élection et si c’est le résultat des “Français de souche”

Les politiques devront en tenir compte et promulguer des lois pour ceux qui les ont élus et non pour ceux qui ne veulent que profiter du système.

Et la 8ème circonscription ?

Meyer Habib

Nous avons 2 candidats sur 11 qui restent en lice avec un très léger avantage pour la candidate En Marche Florence Drory, pour certains, et avantage pour Meyer Habib UDI ,pour d’autres.

Score de toute façon très serré avec 36% environ pour chacun des 2 candidats.

Il semblerai que le “Quai d’Orsay” veuille favoriser Florence Drory, car tout est fait pour minorer le score israélien par des “irrégularités” évidente comme la fermeture des bureaux de vote à 18h en Israël contre 20h pour d’autres pays, annulation des votes par procuration, invitation a voter arrivée après les élections.

Français d’Israël, avec la plus grosse population française, nous devons nous mobiliser et prendre notre destin entre nos mains.

Meyer Habib est le seul député français a défendre Israël Bec et ongles au seing de l’Assemblée Nationale Française. Le seul capable de nous défendre.

Si Israël décide de voter Meyer Habib, Meyer Habib sera élu. Il faut que tous les abstentionnistes votent pour légitimer notre présence a l’Assemblée Nationale.

Pour exister nous devons tous voter MEYER HABIB Dimanche 18 juin

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

  • 4,15
    EUR –0,03%
    3,51
    USD –0,02%