Trump est devenu le véritable président d’Israel

Les derniers événements de Gaza, ou Israël n’a pratiquement rien fait contre les manifestants hostiles à ses frontières, dirigés en sous main par l’Iran qui cherchait absolument à créer un conflit dans la région pour pouvoir légitimer sa présence et faire intervenir le Hezbollah, dont le chef Nasrallah, qu’on ne voit jamais en public, mais par écran interposé , avait affirmé à ses troupes et en menaçant Israël, que son armée était plus forte que Tsahal et qu’il n’aurait aucun mal à vaincre Israël.

Israël n’a pas réagit avec fermeté, d’abord parce que le prix humain à payer risquait d’être important, mais surtout qu’il était ligoté par Trump, qui en échange de son Ambassade à Jérusalem, a du imposer la non riposte violente israélienne pour ne pas compromettre le plan de paix qu’il est entrain de mettre au point

Comme toujours, Israël qui a été élu le centre du monde, le lieu ou tous les regards converge, pour critiquer ou pour analyser sa façon de réagir.

Aujourd’hui, la moindre action envers les palestiniens doit avoir l’accord de Trump.

Lieberman, comme Sharon a son époque, était un homme de droite réputé pour son intransigeance envers les palestiniens. Lieberman n’a pas réagit autrement que par des paroles, et aujourd’hui encore. Il a déclaré

« Concernant un quelconque accord de cessez-le-feu, je ne suis ni lié, ni impliqué, et je n’y crois pas, le seul arrangement est la réalité sur le terrain »

Par ces paroles, on sent bien son impuissance a réagir autrement, tout en étant plus que prêt militairement.

Trump agit sur ce conflit comme une grosse entreprise effectue une OPA pour absorber une autre entreprise en actionnant tous les leviers, légaux ou « illégaux »

Il veut absolument marquer sa présidence en réussissant tous ce que ses prédécesseurs ont échoué, c’est a dire faire la Paix entre israéliens et palestiniens.

Il a déplacé son Ambassade à Jérusalem pour bloquer toute opération militaire israélienne qui risquerait de compromettre son projet.

Il affaiblit financièrement tous les soutiens palestiniens, Iran, Russie, Turquie qui ont vu leur monnaies dégringoler et a décrété un embargo qu’il impose au reste du monde.

Il s’allie avec l’Arabie Saoudite et l’Egypte pour le soutenir

Pourra-t-il réussir

C’est mon souhait le plus vif, mais il a une donnée qui ne peut pas être acheter avec de l’argent, c’est les illuminés de l’Islam.

Comme je l’ai expliqué dans mon article précédent,  il y a 73 branches différentes de l’Islam, qui ont pratiquement toutes la destruction d’Israël dans leurs politiques.

Et chacune, voudra si une autre branche l’accepte le plan de paix, prendre le flambeau de la lutte contre Israël.

Et l’argent ne pourra jamais arrêter ces illuminés pour qui Israël et le USA sont les représentation de Satan sur Terre.

Et malgré ses efforts et sa volonté historique, je doute de la finalité de ses actions

Les palestiniens eux même, ne sont pas prêt d’accepter aucun accord. Le seul but aujourd’hui est de durer dans leur guerre pour se créer une histoire avec un maximum de morts.

Chaque mort palestinien contribue a la survie de leur cause.

Car la Palestine arabe qui n’a jamais existé et n’est que pure invention, et qui a besoin de morts pour vivre.

Et tout l’argent que l’Europe leur donne, les ligote à cette cause et justifie leur existence.

L’Europe n’acceptera jamais d’être le « dindon de cette farce « en ayant financé un état qui n’existe pas. Donc ils feront tout pour que la Palestine existe afin  de justifier leurs aides et leurs financements.

Bonne Chance Donald Trump et bravo pour votre courage

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.