Your search results

Trump au Kotel

Posted by marc on 23 mai 2017
| 0

Trump au Kotel

Le premier voyage de Donald Trump à l’étranger a été en Arabie Saoudite et en Israël.

Déjà un premier vol officiellement direct entre l’Arabie Saoudite et Israël.

Dans son voyage à Riad, il a osé parler de paix entre Israël et les palestiniens et de vendre derrière pour 110 milliards de dollars d’armement.

Propos impensable il y a encore très peu de temps ou le simple mot “Israël” était banni de toute discussion sans se mettre à dos le roi saoudien.

Donald Trump a défini les forces du bien et les forces du mal.

Pour le mal, l’Iran chiite est le responsable avec ses satellites Hezbollah, Hamas.

Et les forces du bien composés du monde sunnite et d’Israël.

Dans la réalité, le meilleur allié d’Israël au moyen orient est le général Sissi en Égypte.

D’un autre côté, en cas d’agression de l’Arabie Saoudite par l’Iran, Israël serait en première ligne pour défendre l’Arabie Saoudite et je pense même qu’ils pourraient se servir de l’armement vendu par les américains qu’ils connaissent très bien.

Les palestiniens seraient obliger de faire des efforts pour ne pas être exclus et privés du financement qu’ils reçoivent des américains, des européens et des arabes.

Trump au Kotel

Espoir de pays

L’approche de Trump est diamétralement opposée a l’approche d’Obama.

Et surtout son argument le plus fort, c’est qu’il a mis les arabes devant le fait que ce doit être eux qui soient en première ligne pour combattre la terrorisme. “les nations du Proche-Orient ne peuvent attendre que la puissance américaine écrase cet ennemi à leur place” et “Nous ne sommes pas ici pour donner des leçons, nous ne sommes pas ici pour dire aux gens comment ils doivent vivre, ce qu’ils doivent faire, qui ils doivent être ou comment prier”. et aussi “Et cela demande de se montrer soudés face aux meurtres de musulmans innocents, à l’oppression des femmes, à la persécution des juifs et aux massacres de chrétiens”.

Et j’espère que cet approche du processus de paix soit repris par tous les pays d’Europe avec la France surtout, de responsabiliser sa population musulmane pour lutter contre l’intégrisme et le terrorisme.

L’espoir de Paix n’a jamais été aussi fort dans ce conflit qui dure depuis plus de 70 ans

 

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

  • 4,13
    EUR –0,06%
    3,52
    USD –0,04%