Syrie , une guerre bizarre

En effet,en général quand il y a un confit armée, il y a deux camps qui se battent pour une certaine cause.

Syrie , une guerre bizarre, car il y a plusieurs belligérants, plusieurs causes et des alliances qui évoluent suivant les évènements.

La Syrie et ses alliés.

Israel, brille par son absence autant que par sa présence.

Je m’explique, Israel ne veut absolument pas être entrainé dans ce conflit pourtant elle fixe certaines règles du jeu, des lignes rouges à ne pas franchir et elle intervient chaque fois qu’une ligne est franchie, hier un Jet syrien a été abattu car il avait survolé une zone démilitarisée. Tolérance 0

La Syrie de Assad a comme allié la Russie de Poutine, La Turquie de Erdogan et l’Iran de Rohani. Alliance plus qu’improbable génétiquement.

La Turquie de rêve leader de l’Islam sunnite ennemi théorique de l’Iran Chiite que ne rêve que de dominer les sunnites.

L Turquie, membre de l’OTAN, allié d’Israël qui est contre la Russie.

Ce même Erdogan, qui est mentor des palestiniens contre Israel.

L’Iran qui a une volonté expansionniste et après le Liban et l’Irak veut rallier la Syrie a son giron pour pouvoir entourer Israel, qui est pour lui l’ennemi a abbatre pour prendre le pouvoir sur le monde sunnite.

L’Iran qui cherche à s’implanter aux frontières d’Israël et qui subit régulièrement des frappes destructrices d’Israël sans qu’aucun de ses alliés ne critique.

Enfin la Russie, allié à la Turquie et L’Iran, ennemi d’Israël, se dit amis d’Israël et est même complice d’Israël quand elle frappe des forces iranienne en Syrie.

Et la Syrie dans tout ça.

La Syrie a récemment demandé à l’Iran de quitter son territoire en l’accusant de ne l’avoir jamais aidé dans sa reconquête du pays.

L’ennemi interne de la Syrie sont des forces issues de la Guerre en Irak dont certaines sont financés par l’Iran, Les Etats-Unis finaces certains rebelles qui se battent contre Gaesh ennemi de l’Amérique et de l’Occident en général. Rebelles chiites contre rebelles sunnites

Mais pour Assad, tous les rebelles sont des ennemis.

Américains et Russes sont alliés contre certains rebelles chiites (Daesh) qui sont des extrémistes islamistes que les 2 puissances combattent.

Ces mêmes russes et américains sont alliés d’Israël qui est l’ennemi à abattre des autres pays pourtant « alliés »

Quels sont les guerres en présence

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

J’espère avoir été un peu clair, car je vous avoue je perds un peu mon latin dans ce conflit ou la population a été complètement sacrifié.

Et qui sert de tremplin aux islamistes pour envahir l’Europe.

Et qui sert a Erdogan pour faire du chantage à l’occident afin de lui laisser carte blanche pour tyranniser son peuple

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :