Suite du Voyage a Hebron

[su_slider source= »media: 26949,26950,26938,26940,26948″]

Je suis parti visiter Hébron avec 3 amis,donc moi Marc Gozlan de Sarfatit.com avec  Marco Elfassy de Bravo Tsahal, Gérard Garson Photographe et Nicholson Alcendor Pasteur connu pour ses positions pro-israélienne.

Nous avons fait ce voyage seul sans aucun accompagnement militaire.

Nous ne voulions pas faire parti d’un groupe avec ses contraintes pour essayer de se faire une opinion réelle sur ce lieu historique, magique, fantastique.

Pour mémoire, Hebron est l’endroit ou se trouve le caveau de Makhpela, le lieu ou sont enterrés, Adam, Eve et leur fils Seth ainsi que Abraham et Sarah, Jacob et Léa et dans la partie musulmane Isaac et Rébecca.

Ce serait aussi le lieu de passage de toutes les âmes avant de rejoindre le paradis.

Ce n’est vraiment pas un lieu commun.

[su_table]

Je voudrais seulement remarquer que tous ces personnages sont les piliers de la Thora donc les racines du peuple juif et d’Israel, que les palestiniens ont réussi a faire voter par l’UNESCO comme faisant partie de l’histoire des musulmans

J’ai bien sur prié face à la téva situé entre les tombeau d’Abraham et de Jacob.

Kippa, Taleth et téfillim, j’étais entrain de faire ma hamida quand l’appel du muezzin a résonné en surpuissance  phonique.

Le coté irréel de la chose, c’est que j’ai du me concentrer fortement sur ma prière pour faire abstraction de ce bruit assourdissant.

Conclusion: au lieu que mon esprit se détourne de la prière, le l’ai faite comme jamais, avec une ferveur unique. Merci au muezzin grâce a lui ma prière a été plus forte et plus sincère.

[/su_table]

 

Isaac, coté musulman.

Les juifs sont strictement interdit dans la mosquée ou sont les tombeaux d’Isaac et de Rebecca.

Pas de problème, j’enlève ma kippa, et je fonce avec Gérard le photographe coté musulman.

D’un pas sur et d’un « salam » prodigué au gardien, je franchi la porte et je me retrouve dans ce lieu sacré par les musulmans et malheureusement interdit aux juifs.

J’ai eu la chance de trouver une femme qui parlais un peu le français et j’ai posé une question simple a un responsable du lieu.

« Pourquoi Isaac, père de la religion juive et père d’Israël est-il vénéré par les musulmans ennemi des juifs et d’Israël. Et ou se trouve le tombeau d’Ismaël père des musulmans? »

Bien sur aucune réponse de la part du responsable qui m’a demander de trouver la réponse sur Internet.

A suivre……..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.