[vc_row][vc_column][vc_widget_sidebar sidebar_id= »blog »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Je suis fier d’Israël

Quelque soit nos origines, un juif et moi en particulier, est fier de son pays, Israël. Ce n’est pas être Sioniste comme les antisémites utilise ce terme, c’est être Sioniste comme un juif le ressent, c’est aimer Sion, aimer sa terre , aimer Israël.

[su_youtube_advanced url= »https://youtu.be/yd3V3JC35-U »]https://www.youtube.com/embed/K6TSvmbTEYI[/su_youtube_advanced]

Je suis fier d’Israël

Il y a 100 ans, la terre d’Israël était un immense désert inhabité,  Tel Aviv était composé uniquement de dunes de sable, et Yaffo était constamment décime par la peste. Netanya était un marécage insalubre, infesté par la malaria et plein de vide que je ne peux raconter.

Aujourd’hui, grâce a l’apport de « migrant » volontaire qui avaient pour seul ambition de s’intégrer et refaire refleurir le désert et de faire renaitre Israël, tel un Phoenix, de plus en plus beau et de plus en plus fort.

Je suis fier d’Israël

Entouré de millions d’Arabes hostiles, sur une terre hostile, Israël a du se battre pour exister.

Créer l’unité en modernisant l’hébreu et en refaire une langue vivante ( Merci Ben-Yehouda).

En refaire un pays ou coule le lait et le miel.

Aujourd’hui, on peut le voir, la terre redonne une autonomie nutritive a sa population, les marchés sont remplis de fruits et de légumes excellents.

Les immeubles poussent a des allures et des hauteurs vertigineuses. Les autoroutes quadrillent le pays .

Toute la population vie en parfaite harmonie, Russes, Éthiopiens, Américains et même Tunisiens. Blancs, noirs, asiatiques, métis, une vrai publicité « Benneton » dans les rues.

Un pays de start-up, ou toutes les nouvelles technologies trouvent leurs inspirations.

BDS, si vous enlevez vos téléphones, vos ordinateurs, les derniers médicaments, Facebook, Waze et j’en passe, vous n’existeriez même pas…

Aujourd’hui Israël a aussi trouvé dans son sol et dans ses mers des réserves énormes de Pétrole et de Gaz.

Il ne nous manque plus que l’arrivée imminente de « Mashiah ».   Amen

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.