Your search results

Soirée aux Selihot

Posted by marc on 17 septembre 2017
| 0

Soirée aux Selihot au Kotel à Jérusalem

La synagogue du Centre Rachi de Netanya à organisée une soirée à Jérusalem pour les selihot.

Notre visite a eu lieu pendant la nuit de mercredi 13 et de jeudi 14 septembre.

C’était la date anniversaire du départ de notre vénéré Rav Haim Sitruk, et nous avons commencé notre tioul par une visite au mont des oliviers sur son tombeau

[/vc_row]

Sur la tombe du Rav Sitruk

.

Visite sur le tombeau de Rachel Iménou

Après la visite de celui qui nous a éclairé de nombreuses années, nous avons visités notre mère a tous, Rachel Iménou, à Bethléem.

Visite émouvante, car pour moi c’était la première fois. Nous sommes arrivés 10 mn avant la fermeture du lieu, juste le temps de se recueillir quelques minutes.

Le plus impressionnant a été la traversée de la ville de Bethléem entre 2 murs de béton. Car les palestiniens passaient leur temps a tirer sur les cars de pèlerins.

On ne parle pas apartheid des palestiniens envers les Israéliens. Par contre, les arabes qui se promènent librement en Israel, aujourd’hui la plage en était rempli à Netania, ça c’est l’apartheid.

Visite sur le tombeau du Roi David

Jamais deux sans trois, nous finissons notre visite par la prière de Minha sur le tombeau de David Hamelekh.

L’auteur des psaumes, le vainqueur du géant Goliath ( il est amusant de voir que les palestiniens qui se disent descendre des philistins – qui veut dire étranger- ne parlent jamais de Goliath) et l’un des fondateur du premier royaume d’Israël.

David est né il y a 3000 ans en Judée. A la mort de Saul, il devient Roi de Judée, et après avoir transféré l’Arche Sainte à Jérusalem, il devient aussi Roi d’Israël. Des territoires que nous avons libérés en 1967 et non annexes, mais nous ne sommes plus a une aberration près, depuis que Jérusalem est devenue musulmane.

Arrivée au Kotel

Nous avons été du tombeau de David au Kotel à pied, et vu l’heure, plus de minuit, le groupe s’est étiré et chacun a pris son chemin (tout le monde connais le proverbe” tous les chemins mènent au Kotel“)

La particularité de cette nuit, c’est que plusieurs corps d’armée étaient venus sur place pour remplir leur corps spirituel d’un gilet par-balle divin.

L’ambiance était remplie de spiritualité et chaque groupe avait son rabbin et priait.

Kaddish

Chofar

Retour vers Netanya

Soirée bien remplie, pleine d’émotions et pleine de souvenirs.

Plus un mots dans le bus, tout le monde avait les yeux pleins de souvenirs et le cœur rempli d’émotion.

Arrivée vers 4h, tout le monde est rentré chez soi avec des souvenirs et les batteries remplies pour un an.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

  • 4,15
    EUR +0,04%
    3,51
    USD –0,02%