Your search results

Simone Veil

Posted by marc on 2 juillet 2017
| 0

Simone Veil

Simone Veil a été la femme du siècle dernier. Un personnage unique qui a beaucoup fait pour la France. Grande dame Juive qui a combattu pour ses convictions.

L’Ame Juive de la France

Mais d’autre français ont combattus pour leurs convictions et parmis la plus important je voudrai faire une remarque sur leur judaicité

Léon Blum

Né le 9 avril 1982 à Paris, premier président du conseil Juif, on lui doit entre autre, les congés payés, le réduction du temps de travail, et les femmes au gouvernement.

Les bases de notre civilisation

Pierre Mendes-France

Né le 11 janvier 1907 à Paris, Incarcéré à Vichy, il rejoint la résistance francaise, s’engage dans les Forces aériennes françaises libres. Il est commissaire aux Finances puis ministre de l’Économie nationale dans le gouvernement provisoire du général de Gaulle de septembre 1943 à avril 1945.

Nommé président du Conseil par le président René Coty, en juin 1954

Il conclut la paix en Indochine, prépare l’indépendance de la Tunisie et du Maroc et ils est renversé par l’Assemblée nationale sur la question très sensible de l’Algérie française.

Les bases de la France d’aujourd’hui

Robert Badinter

Né le 30 mars 1928 à Paris

Président du Conseil constitutionnel de 1986 à 1995, il abolit la peine de mort  le 9 octobre 1981, il milite pour la réinsertion des détenus et participe à la rédaction d’évolutions du Code pénal.

Simone Veil

Née Jacob le 13 juillet 1927 à Nice.

Rescapée de la Shoah. Haut fonctionnaire dans la magistrature, Ministre de la santé en 1974, elle fait voter la loi le , qui dépénalise le recours par une femme à l’interruption volontaire de grossesse (IVG).

Première présidente du parlement européen de 1979 à 1982.

Elle est aussi une icône de la lutte pour les droits des femmes en France.

Simone Viel est, et restera le personnage le pus aimé en France, mais aussi par sa judaïté et ses prises de position pour l’avortement la femme la plus haï par une certaine partie de la population.

Une femme de conviction qui a toujours été au bout de son humanité pour aider les démunis.

Simon Veil

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire