Réponse de Abbas à Macron.

Je voudrait faire une étude de texte a propos de la Réponse de Abbas à Macron pendant sa visite a Paris.

Je vais procéder par thèmes

[vc_row][vc_column][vc_video link= »https://youtu.be/LZ3CFx-mHkE » rel= »no »][/vc_column][/vc_row]

L’ambassade américaine à Jérusalem

Mesdames et messieurs j’ai réaffirmé au président Macron qu’après la décision du président Trump de reconnaitre Jérusalem comme capitale d’Israël  et sa décision d’y transférer son ambassade, les États-Unis ne sont plus un médiateur honnête dans le processus de paix.

Nous n’accepterons aucun plan de la part des États-Unis a cause de l’esprit partisan et a cause de la violation du droit international sujet. En faisant cela les États-Unis se sont disqualifiés eux-mêmes.

En acceptant aucun plan de paix des États-Unis, ils n’accepterons donc aucun plan de paix venant d’Israël. En refusant à un état souverain comme Israel de décider ou va se trouver sa capitale, il refuse tout simplement la légitimité de l’état d’Israël.

En affirmant que les États-Unis ne sont pas des médiateurs honnêtes, c’est a dire d’un avis différent du sien. Il exprime sa volonté d’exclure Israel des discussions car d’un avis différent.

La colonisation

Nous espérons que nous n’irons pas dans l’inconnu a cause de la colonisation menée par Israël. Israël est entrain de construire des colonies dans tous les territoires occupés.

Un territoire occupé, la puissance occupante n’a pas le droit de la coloniser, n’a pas le droit d’y installer sa population, n’a pas le droit de déporter les habitants de ces zones, n’a pas le droit de construire sur ces territoires, voila ce que dit la 4eme convention de Genève et Israël doit respecter cette convention mais ne le fait pas. Ajoutons a cela les meurtres, les assassinas les expropriations.

Sur ces affirmation d’Abou Mazen, je voudrait prendre l’exemple du camp de Chouafat, qui est en plein milieu de Jérusalem. Ariel Sharon y a fait construire un mur de sécurité, car la totalité des terroristes venaient de ce camp.

En 2003, le camp comptait 4.000 habitants, aujourd’hui 14 ans après, il y a 70.000 habitants. Miracle de la procréation, ou alors installation d’une population qui a été déportée dans cette zone, et construction a outrance dans ce camp avec des immeubles à moitié habités car sans commodités.

Abou Mazen, reproche à tord, à Israel,de faire ce qu’il fait pour se justifier demain. Istaller, deporter, construire contraire aux accord de Genève.

Quand Israel expulse les habitant de harnona dans les territoires.

Éloge de Martyrs

Et je voudrais ici vos rappeler cette enfant, cette petite fille Ahed Tamimi, qui a été arrêté par Israël et qui est devenue un nom et une personne extrêmement connue dans le monde.   je rappelle également ce manifestant amputé sur sa chaise roulante qui participait a une manifestation pacifique et qui a été tué. Quel humanité accepterait cela ?

Cette enfant , cette petite fille de 16 ans agresse les militaires israéliens depuis 4 ans,dans la plus grande impunité car elle était mineures, aujourd’hui à l’age de 16 ans , elle rentre sous le coup de la loi, et le film réalisé par le propre père de l’activiste entrain de frapper et de gifler un gradé israélien est une preuve évidente de sa culpabilité.

Quand au mutilé pacifique tué par Tsahal, on le voit dans plusieurs films lancer des pierres en premières lignes des manifestations violentes, et les palestiniens n’ont pas encore donné la preuve que c’est une balle israélienne qui l’a tué….. Mais Abou Mazen l’affirme

La population pacifique palestinienne

Monsieur le président, la reconnaissance de l’état palestinien est un investissement dans la paix, un avenir stable et pacifié de la région. Cela contribuera à éloigner le spectre de la guerre.

Tout le monde sait que nous faisons partis de tous ces pays qui luttent contre le terrorisme et la violence partout dans le monde….Car nous voulons obtenir une solution par les moyens pacifiques et nous travaillons pour propager la culture de la paix au lieu de la culture de la guerre ….vous voyez toutes les manifestations dans les territoires palestiniens ont été des manifestations pacifiques, pas une seule balle palestinienne n’a été tiré tandis que de nombreux palestiniens ont été tués.

Malgré cela nous avons toujours dit au peuple palestiniens nous devons être civilisés répondre de manière civilisé.

Pour Abou Mazen, les guerres en Syrie, Irak, Liban, Yémen n’auraient pas eu lieu si la Palestine avait été reconnue. Car c’est la faute évidente d’Israel

Pour Abou Mazen, les palestiniens luttent contre le terrorisme, avec le Hamas, groupe terroriste, que le Fatah groupe terroriste veut rallier a sa cause.

Il ne faut pas oublier que Abou Mazen a dirigé le massacre de Ma’alot ou son groupe FDPLP a pris en otage 115 écoliers et en ont tué 25 dont 22 enfants.

Quand aux palestiniens morts, ils venaient de Gaza et attaquaient des soldats israéliens, aucun habitant de Cisjordanie n’a été tué.

Ce sont des actes de gens civilisés

Conclusion sur la Réponse de Abbas à Macron

Les expressions de Macron , a ses cotés, montrent qu’il comprend que c’est des purs mensonges.

Je comprends pourquoi Bibi ne prévoit de faire aucun accord avec des personnes qui ne veulent aucun accord.

Les arabes se servent des Palestiniens que pour se battre contre Israel. La cause palestinienne ne les intéresse pas.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.