Pourquoi il n’y a pas encore de réactions israéliennes

Question dont la réponse n’est pas du tout évidente, mais je vais essayer et surtout vous donner mon avis sur la question

Ce matin,  comme tous les matins, je marche sur la tayelet de Netanya et je fais mes 10 km avant de m’assoir devant mon ordinateur.

Avec cette marche journalière, je rencontre et je croise beaucoup de personnes avec qui je parle, dont un , qui s’appelle Léon, Juif autrichien qui a fait son Alyah depuis 20 ans.Personnellement je marche  souvent avec un tee shirt Likoud ,surtout pour exciter mon ami qui est de Gauche. Et très souvent nous refaisons le monde avec nos différences politiques.

Ce matin, pour la première fois, il m’a dit qu’il était complètement d’accord avec Netanyaou sur sa décision de ne pas rentrer en guerre.

C’est la première fois que j’entendais ces mots de sa bouche et j’ai compris une des forces d’Israël, c’est la capacité d’union, en temps de crise, de tout le peuple d’Israël.

J’ai aussi entendu à la télévision, une personne qui habite à la frontière de Gaza, qui se plaignait hier de la non-réaction israélienne, être heureux aujourd’hui qu’il n’ y ai pas de guerre, car pour nous le vie humaine a beaucoup de valeur et que chaque soldat est considéré comme un de nos enfants.

Après les 2 dernières opérations contre Gaza, qui n’ont servi à rien, le gouvernement de Netanyaou se doit de réagir différemment que les fois précédentes.

Il ne faut pas oublier la présence de l’Iran dans le camp palestinien et les conséquences d’un front ouvert contre l’Iran, qui peut entrainer l’ouverture d’un autre front, au Nord, avec le hezbollah.

La différence fondamentale entre les 2 camps, c’est que dans un camp, le culte de la mort et la volonté de devenir des martyrs est différente du peuple israélien pour qui la vie humaine n’a pas de prix et que la volonté de vivre est le seule et vraie motivation.

Pourquoi nous avons évité cette confrontation

Je suis de plus en plus certain que rien n’est hasard et que la volonté divine joue un grand rôle, surtout pour le destin d’Israël.

A Beer Sheva, le missile Graad est tombé sur une maison , en pleine nuit, à 3h du matin.

La sirène d’alerte a retenti et les habitants ont 1 seule minute pour rejoindre les abris.

Dans cette maison, le mère de famille dormait au rez de chaussée et les enfants au 1er étage.

Cette mère de famille a entendu la sirène, elle s’est levé de son lit, a réveillé les 3  enfants qui ont entre 6 et 12 ans et les a fait descendre à la cave dans la chambre blindée, et tout ça en moins d’un minute.

Essayez de le faire chez vous, même sans le stress c’est à la limite du possible. Généralement on pense que ca va tomber ailleurs et on ne se presse pas.

Un voisin de cette famille a dit que lui avait été réveillé par le bruit de l’explosion et non par la sirène.

Dons si cette mère n’avais pas aussi bien réagi, on aurait eu 4 morts et la situation aurait été différente et Israel aurait réagi autrement.

Le hasard, la providence ou simplement D.ieu ne voulait pas encore de cette guerre, lui seul sait pourquoi, mais nous ne pouvons que nous réjouir car la journée a été calme sans réactions israéliennes.

 

 

2018-10-18T16:10:46+00:00octobre 18th, 2018|Categories: Gaza, Guerre, Israel|0 Comments