Your search results

Rapport sur la guerre de Gaza 2014

Posted by marc on 1 mars 2017
| 0

Rapport sur la guerre de Gaza 2014

Le 7 juillet 2014 , après de très nombreux tirs de roquettes venant de Gaza, l’armée israélienne lance” l’opération bordure protectrice”.

La principale nouveauté de cette guerre a été l’utilisation des tunnels par le Hamas qui dirige la bande de Gaza.

Cette guerre n’était voulut par aucune des partis, mais l’escalade de la violence des attaques de roquettes sur Israel a contrait netanyahou a ordonner une riposte d’envergure appelé “opération bordure protectrice”.

Comme toutes les autres guerres de Gaza qui ne se soldent jamais par une victoire nette car l’armée s’arrete toujours rapidement sous la pression des pays membre de l’ONU.

Cette fois ci la guerre de Gaza de 2014 a été beaucoup plus meurtrière que les précédentes ^pour plusieurs raisons.

la principale d’entre elle, c’est la protections des membres du Hamas par les civils en recourant systématiquement à l’usage des boucliers humains.

Ce conflit durant 50 jours et a été particulièrement meurtrier.

La principale nouveauté de cette guerre a été l’utilisation massive des tunnels et surtout la méconnaissance des plans ecomplets des tunnels qui avaient plusieurs entrée et plusieurs sorties qui n’étaient pas toutes connues par les renseignements israéliens.

Les destructions limités ont retardées les attaques terrestres et nos soldats ont été beaucoup plus vulnérable.

Beaucoup de nos soldats ont été tués, une grande majorité de jeunes entre 18 et 21 ans

https://i1.wp.com/tsahal.fr/files/2014/07/rip-fr-1.jpg?w=1200&ssl=1  rendons leur hommage en cliquant sur ce lien

Les conséquences pour le Hamas ont dues être importante car a ce jour aucune reprise de combat a été signalée.

Conclusions de l’opération sur la guerre de Gaza 2014

Le contrôleur de l’État d’Israël a pris à partie les dirigeants militaires et politiques d’Israel pour leur échec à se préparer correctement à la menace des tunnels avant la guerre de Gaza 2014 contre le Hamas   et la gouvernement Netanyahou a été très critiqué pour sa gestion des évènements et surtout de la non connaissance précise des tunnels.

Ma conclusion

Je pense qu’il faut arrêter de tirer sur l’ambulance Bibi  et surtout de ne pas critiquer l’armée, qui protège nos soldats, qui nous protègent nous en retour.

Je refuse d ‘être une média destructeur, mais au contraire être un média constructeur.

Au lieu de critiquer à outrance ce qui n’a pas été bien fait, et je suis sur que l’armée, comme le gouvernement on donné le meilleur d’eux même. Il faut plutôt se servir des erreurs réalisées  pour renforcer le confiance en notre armée et surtout se préparer  avantageusement pour un éventuel nouveau conflit. car malheureusement , tout le monde le sait, les palestiniens ont continués a construire d’autres tunnels.

Image associée

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

  • 4,15
    EUR 0,00%
    3,51
    USD 0,00%