Qui est Oren Hazan

Oren Hazan vient de se faire suspendre de la Knesset pour 6 mois.

Son salaire sera suspendu pendant 1 semaine.

Personnellement je ne connaissais pas Oren Hazan avant cette information.

Je me suis renseigné auprès de plusieurs personnes dont un député, pour connaitre cette personne. Et surtout pourquoi a t il eu cette suspension.

Le motif de suspension

Oren Hazan à 36 ans, il est né a Ariel et est député di Likoud depuis 2015. Il est fils de Yehiel Hazan qui était aussi député Likoud entre 2003 et 2006.

Il est a la 30eme position de la liste Likoud, place réservé aux jeunes candidats.

Il a été membre des commissions des affaires étrangères et de la défense . A cause de son absence lors d’une séance, un projet de loi présenté par son parti avait été rejeté. Il a donc été expulsé.

Il est également suspendu du poste de vice-président de la Knesset pour des accusations de proxénétisme et les affaires de drogue concernant son passé en Bulgarie.

Pendant les élections américaines, il a soutenu Donald Trump, mais pendant les élections françaises il a soutenu Marine Le Pen, position condamné par la branche française du Likoud.

[vc_row][vc_column][vc_video link= »https://youtu.be/zsT7jthnX9k » rel= »no »][/vc_column][/vc_row]

Au sein de la Knesset, il provoque des incidents tous les jours.

Depuis qu’il est entré à la Knesset, Hazan a été inculpé pour agression, s’est moqué publiquement d’un collègue handicapé et a été interdit temporairement de la Knesset à plusieurs reprises pour divers actes répréhensibles.

” Il est provocateur et brutal envers les membres de la Knesset, en particulier les femmes et les Arabes. Oren Hazan a régulièrement maudit, incité, insulté, humilié et gravement piétiné l’étatisme de la Knesset. ”

Conclusion

Je pense que Oren Hazan mérite une punition, mais je trouve que les députés arabes sont beaucoup plus problématique envers la Knessat, mais les députés arabes sont beaucoup moins punis.

Seule, la député arabe Hanin Zoabi a été interdite pendant six mois à cause de plusieurs déclarations provocatrices dans les médias, notamment pour avoir déclaré que les assassins de trois adolescents israéliens enlevés en juin de cette année-là n’étaient pas des terroristes.

Pour sa défense,Oren Hazan explique : ‘Encore plus grave est le fait que les députés arabes qui ont fait exploser la visite du vice-président américain, Pence, n’a pas pour autant fait réagir ce même Comité d’éthique de Protéger l’Honneur et la Légalité de la Knesset’ !

Y a t il une discrimination positive pour les députés arabes ? Leurs positions anti-israélienne est évidente et leurs suspensions sont rarissimes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.