Your search results

Qui est David Lellouche

Posted by marc on 28 juin 2017
| 0

Qui est David Lellouche ?

Les hasards de la vie font que nous faisons des rencontres qui donnent des réponses à des questionsrestées souvent en suspend dans notre inconscient,
A propos du hasard, Albert Einstein disait « D,ieu ne joue pas au dés »
Je rêvais souvent de la lettre « Shine ש » et je voulais en faire un tableau, Je n'ai pas encore réaliséce rêve, mais j’ai trouvé Le Spécialiste

Peintre et graphiste en Art Judaïca Mystique, écrivain, et musicien il compose mettant en musique les Lettres sacrées de la Torah, leurs ornements, leurs signes ponctuation et ceux de leur cantillation.

Né en l’an 1953 le 20 du mois d’avril, (5 Iyar 5713 en date Hébraïque) à Constantine en Algérie. Dans le cours de sa neuvième année, il quitta l’Algérie pour la France avec toute sa famille, pour Paris d’abord et Nice ensuite, où il demeura jusqu’à son Alyah en Israël dans la ville de Netanya

Enfant il était déjà très mystique, après une petite période difficile à l’adolescence, il fit retour à la voie que lui avaient enseigné ses pères, celle de la tradition Judaïque, et entra étudier la Torah à yéshiva, de celui qui fût son premier maître Rabbi Shaoul Benyamin Ringer (zal), à Nice.

Profondément attiré vers l’ésotérisme, et surtout vers la Kabbale, il se versa dans les domaines de l’astrologie, de l’alchimie et de l’ésotérisme Universel, « de la tradition Primordiale », et en parallèle approfondit la Kabbale Hébraïque. II s’adonne à la recherche de la Science des Lettres, de la Calligraphie, et de l’Archéométrie, à l’Arithmétique et à la Géométrie du sacré. II classifie tous les alphabets du monde, selon la clé Kabbalistique, transmise par Henock dans les livres des Hekhalot « Palais célestes », allusionné dans le livre de la splendeur « Zohar », et dans la Kabbale prophétique de son maître préféré, parmi les grands maîtres de la tradition Judaïque, Rabbi Abraham Aboulafia (zal).

Depuis l’année 1992 (5752), il a émigré en Israël, ou il demeure jusqu’à ce jour.

J’ai demandé à David comment lui était venue sa volonté de faire ces tableaux, et autres œuvres Graphiques.

Il m’a répondu qu’il dessinait beaucoup dans sa jeunesse, et qu’il s’était arrêté pendant ses longues études, Et au décès de sa mère, il a décidé de l’écouter et de reprendre la peinture, car telle était la volonté et le conseil de sa mère Zal, qu’il peigne en grand et sur toile, les ébauches qu’il avait fait de ses tableaux de nombreuses années avant. Il a travaillé d’arrache pied et il a réalisé une première série de 24 toiles en 6 mois.

Il a intitulé sa première mise en œuvre « Le Judaïsme en Joie », car celle-ci repose précisément sur des couleurs joyeuses, gaies, qui enchantent l’âme, et sur une géométrie du sacré, unissant la symbolique de nombreux textes mystérieux tels le Zohar « Livre de la Splendeur », du livre du Bahir « de L’éclat », des traités mystiques de la Merkavah « Char céleste », ou de l’œuvre du commencement. C’est en référence à toute cette symbolique, et à l’ésotérisme qui en découle, qu’il a construit son Art.

David prépare une nouvelle œuvre sur les 22 Toiles sur les Lettres de l’Alphabet Hébraïque, entourées celles de tous les Alphabets du monde qu’il a pu répertorier, car l’Hébreu est leur clé et il sait le démontrer, et le prouver à ceux qui en doutent.

Pour tout renseignement appelez David Lellouche au 0526783884.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

  • 4,21
    EUR –0,34%
    3,52
    USD –0,44%