Your search results

Pourquoi ils ne nous aiment pas

Posted by marc on 5 juillet 2017
| 0

Pourquoi ils ne nous aiment pas

Michel Boujenah comme beaucoup de juifs dans le monde tout comme moi, nous nous posons cette question “Pourquoi il ne nous aime pas”

Après réflexion, j’arrive a la conclusion que ça a toujours été inévitable.

Pourquoi

Le monde moderne est partagé entre 2 religions, la christianisme et l’islam et avec la visite du premier ministre indien, ami d’Israël,  qui a une autre religion qui n’a aucun lien avec le judaïsme.

Le judaisme, le christianisme et l’islam, par ordre chronologique, sont les 3 religions du livre, donc qui se réfèrent aux mêmes textes.

Le christianisme

Première religion issu du judaime, Jesus qui était juif et rabbin est le symbole de cette évolution. Il ne faut pas oublier que les premiers chrétien étaient exclusivement des juifs et la circoncision etait un des piliers de cette religion.

Puis vient le prosélytisme du christianisme avec la séparation radicale avec ses origines judaïques.

L’exemple français, que je connais bien, commence par Clovis, premier rois catholique français, qui s’est servi des juifs pour convertir toute la France. Il a parqué les juifs dans les premiers ghettos avec des droits limités, avec comme slogan,”si vous ne voulez pas être comme eux, il faut vous convertir”

Les chrétiens se sont servis des juifs pour pratiquer l’usure qui étaient interdit dans la religion. Et bien d’autres contraintes comme se servir des juifs comme soupape de sécurité contre tous les maux qui ne pouvaient être expliqués comme les épidémies.

Aujourd’hui ou l’antisionisme a remplacé l’antisémitisme, Israël reste, comme je juif l’a toujours été, responsable de tous les maux du monde. Haine sans fondement logique mais avec une légitimité génétique.

L’islam

Mahomet a fondé ses bases religieuses sur les prephètes bibliques qu’il a détourné a sa cause, Abraham, Moise comme jésus étaient musulmans sans le savoir.

Mahomet s’est servi des érudit juifs qui étaient les seuls a savoir lire et surtout écrire pour rédiger les bases du coran.

Rejeté de la Mecque par les tribus polythéistes qui l’occupaient, il pensait trouver auprès des tribus juives qui vivaient a Médine, une oreille attentive a cette nouvelle religion qui dérivait du judaïsme.

Mais les juifs d’Arabie ne voulaient pas se convertir et restaient fidèle à la loi mosaïque.

D’où la colère de Mahomet qui a commencé a décimer les tribus juives de la région.

Les juifs, comme les chrétiens étaient accepté dans le monde arabe que avec le statut de dhimmi, c’est a dire d’être soumis aux lois islamiques en payant une taxe spécifique.

Le judaïsme et Israël.

Le juif a toujours été soumis aux règles de l’islam comme du christianisme. Sans terres juives, nous avons toujours été soumis a des lois antisémites, nous avons toujours été sous la “protection” des pays ou nos vivions.

Après la création de l’état d’Israël et jusqu’en 1967 Israël était sous la “protection” des pays qui se voulaient amis des juifs, le anglais et les français étaient avec les israéliens pendant la guerre de 56.

De Gaulle voulait défendre Israël en 1967 et ne voulait pas qu’Israël se défende seul.

Mais la victoire de la guerre des 6 jours, pour le 19 eme anniversaire de la création de l’état a été le signe de l’émancipation d’Israël et des juifs du monde.

Pour la première fois de l’histoire, les juifs n’ont pas eu besoin de personne pour se défendre et depuis Israël a pris la défense de tous les juifs du monde.

Pour De Gaulle; Le juifs “peuple à la nuque raide, sur de lui et dominateur” Les juifs ne dépendent plus de personne. Israël existe aujourd’hui par lui même.

L’antisémitisme s’est transformé en antisioniste

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

  • 4,21
    EUR –0,34%
    3,52
    USD –0,44%