Peut on faire confiance au Hamas

Après une promesse de cessez le feu suivi du laissez passez de 15 millions de dollars donnés par le Qatar, Le Hamas n’a pas attendu pour renier ses promesses et tirer plus de 200 roquettes sur le territoires israéliens avec une volonté réelle de tuer des israéliens.

Les faits

Si vous avez vu la série Fauda, vous allez comprendre la situation.

Une équipe d’infiltrés faisait une mission, comme elle en fait tous les jours, dans le plus grand secret avec une réussite exceptionnelle

Cette fois ci, l’équipe d’infiltrés a semblé être repéré. Ils étaient à 3 km à l’intérieur de la bande de Gaza, et se sont arrêtés à un barrage du Hamas.

Contrôle de routine, qui aurait mal tournée, avec l’intervention d’un haut gradé qui voulait intervenir en demandant aux soldats de sortir de leur véhicule, qui était truffé de matériel électronique.

Il y a eu un échange de coups de feu, le commandant du Hamas, un autre gradé et 5 autres membres du Hamas ont été tués, le commandant des infiltrés est mortellement touché et un autre blessé.

L’aviation intervient tout de suite pour protéger la fuite des israéliens.

Qui réussissent à retourner sur leur pas et franchir la frontière sans autres problèmes.

Le Hamas qui rêve ce morts civils (femmes ou enfants) refuse de perdre ses soldats.

Elle lance toute la nuit, une pluie de roquette sur des cibles civils en Israel.

Plus de 200 missiles sont tirés par les terroristes et 70 sont interceptés par le dôme de fer.

L’armée israélienne riposte avec plus de 70 cibles militaires visés et détruites.(tunnels, bases militaires, lanceurs de roquettes).

En Israel, plusieurs maisons détruite à Sederot, Ashkelon, Netivot et d’autres petits villages.

Ashdod est mis en état d’alerte générale cette nuit.

Cette nuit, le commandement de l’armée israélienne est réuni, Bibi est rentré en urgence de Paris. Une décision va être prise ce soir et tout peut arriver.

L’armée israélienne a prévenu, tous les leaders du Hamas sont dans la ligne de mire.

La nuit va être très difficile pour tous les habitants vivant à la lisière de Gaza

Pour la première fois la France a condamné les tirs de missiles du Hamas sur les populations civiles, mais n’a pas pu s’empêcher de demander aux israéliens de ne pas répondre aux tirs.

C’est comme ça que la France veut protéger Israel……

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.