Your search results

Un peuple d’élites et dominateur

Posted by marc on 20 mai 2017
| 1

De Gaulle et le sionisme

Un peuple d’élites et dominateur

Bientôt le jubilé de la reprise de Jérusalem et de la guerre des 6 jours.

Cette date a changé la position de la France vis à vis d’Israël.

Je viens de réécouter la fameuse conférence de presse du Général de Gaulle après la guerre des 6 jours et qui après 50 ans éclaire beaucoup de questions sur les rapports franco-Israélien.

Il faut se remettre un peu dans le contexte de l’époque pour bien comprendre ce discours.

Nous sommes  20 ans après la fin de la seconde guerre mondiale, et ou le monde espérait une paix mondiale. La France avait rendu l’Algérie et les américains étaient en guerre au vietnam que les français avaient quittés après leur défaite à Diên Biên Phu

La France était au début des 30 glorieuses, le Général était à apogée de sa popularité et se considérait comme le sauveur, le père de la France, de l’Europe et du Monde Libre.

Il se voulait protecteur des opprimés ( Les juifs donc les Israéliens) première confusion entre antisémitisme et antisionisme, et défenseur des Arabes a qui il avait rendu l’Algérie.

Il avait prévenu qu’il se mettrait contre celui qui attaquerait le premier.

Il s’était “rendu compte” après la guerre de 56 qu’Israël était un peuple guerrier.

Ça veut dire qu’ils n’étaient plus les moutons qui se laissaient exterminer sans rien dire et qu’ils savaient maintenant se défendre.

Et maintenant qu’ils avaient combattus et vaincus toutes les nations arabes,

Et certain même redoutait que les juifs, jusqu’alors dispersés, et qui étaient restés ce qu’ils avaient été de tout temps, c’est-à-dire un peuple d’élite, sûr de lui-même et dominateur, n’en viennent une fois qu’ils seraient rassemblés dans les sites de son ancienne grandeur, n’en viennent à changer en ambition ardente et conquérante les souhaits très émouvants qu’ils formaient depuis 19 siècles L’AN PROCHAIN A JERUSALEM”

Il faut essayer de transposer ce discours aujourd’hui, nous le trouverions extrêmement raciste.

La France, peuple chrétien qui soutiens les Juifs contre les arabes mais qui veut quand même amis des arabes.

On en voit les conséquence aujourd’hui ou la France n’est plus un pays de tradition Judéo-Chrétienne et dont l’islam est entrain de dicter ses lois.

La France qui a été le principal fournisseur d’armements Israéliens et dont les Mirages ont été les principaux artisans de la victoire israélienne. Mirage, fleuron de l’industrie militaire française.

Aujourd’hui la France n’a pas encore réussi a vendre un seul Rafale, pourtant un excellent avion de combat.

La politique de la France envers Israël et de ses voisins étaient que la France devaient être celui qui ferait la Paix dans la région. Et que auréolé par sa politique algérienne, il serait capable de régler ce conflit. Politique que tous ses successeurs ont essayés d’appliquer depuis.

Malheureusement les conséquences de cette politiques arabe envers la France n’est plus un exemple valable, car la France s’est faite envahir aujourd’hui. Et Israël est devenu l’exemple pour la France comme pour le reste du monde pour ne pas se faire envahir par les “réfugiés”

Réfugiés

Je me pose une question simple:

Pourquoi, tous les réfugiés, qui sont des musulmans quittent les pays de religion musulmane ?

 

 

Commentaires Facebook

One thought on “Un peuple d’élites et dominateur

Laisser un commentaire

  • 4,21
    EUR –0,34%
    3,52
    USD –0,44%