Your search results

Oulpan

[/vc_column]

Apprentissage de l’hébreu

L’apprentissage de l’hébreu est le sésame absolu pour intégrer la société israélienne et s’y sentir comme un poisson dans l’eau.
Il est la première étape pour envisager une intégration professionnelle et sociale réussie. En outre, il constitue une formidable expérience dans la vie du nouvel immigrant, qui se retrouve pendant plusieurs mois sur les bancs de l’école, avec une multitude d’individus en provenance d’horizons divers, ayant un seul et même objectif : apprendre l’hébreu, le parler, le lire et l’écrire ! L’oulpan est le lieu pour relever ce défi. Oulpan signifie littéralement « studio », et est généralement utilisé pour désigner un studio de télévision ou de cinéma.
Dans notre cas, il signifie « classe d’apprentissage ». Il se base sur une technique d’immersion : en effet, les cours se voient dispensés en hébreu uniquement. On apprend ainsi l’hébreu…par l’hébreu !
Il est aussi l’occasion de découvrir la société israélienne, son histoire, sa culture, plus en profondeur. Car on apprend l’hébreu sur des supports liés à Israël et son identité !
L’oulpan est un droit attribué à l’Olé Hadash par le ministère de l’intégration. Il est ainsi pris en charge par l’Etat, à hauteur de 500 heures de cours environ (soit à peu près 5 mois de cours le matin ou 10 mois de cours le soir), à condition d’être effectué dans les 18 premiers mois suivant la date d’alyah. Dans certains cas, même les frais de transports se voient remboursés.

Comment s'inscrire ?

Les cours

Il existe plusieurs formules d’apprentissage : un oulpan intensif, 5h/jour pendant 5 jours ; ou un oulpan plus léger avec des cours du soir, et qui peut ainsi convenir aux personnes qui travaillent.
Les niveaux suivent l’ordre de l’alphabet hébraïque. Ainsi le niveau débutant correspond à une Kita Alef (niveau 1). Au moment de votre inscription, on vous proposera de passer un test d’évaluation pour vous inscrire dans une classe adaptée à votre niveau de langue.

Oulpan professionnel général

Oulpan professionnel spécifique

Il existe 3 catégories d’oulpanim professionnels :

1. Oulpan pour professions médicales
2 Oulpan High-Tech
3. Oulpan pour les métiers de l'enseignement
Oulpan pour retraités
Oulpan pour non-voyants
Oulpan pour les malentendants
Oulpan complémentaire
Oulpan de la deuxième chance

Perfectionner son hébreu

Le ministère de l’Intégration a mis en place depuis peu un site internet proposant émissions de radio, ainsi que toutes sortes d’activités qui vous permettront de vous renforcer en hébreu.

Oulpan Kibboutz
Oulpan Tsion
Derniere histoire
Derniere histoire
Commentaires Facebook
  • 4,13
    EUR +0,20%
    3,50
    USD +0,16%