On ne touche pas a Israël

Pour avoir la paix avec les palestiniens, il faut leur dire la vérité, qu’on cesse de leur mentir, de leur raconter des bobards l’Etat d’Israel restera tel qu’il est, et sa capitale est Jérusalem par ce que de toute l’Histoire de tous les temps, la capitale spirituelle, sur le plan symbolique, historique, fut, est Jérusalem

Interviewé par France24, malgré les réticences du journaliste qui l’a constamment coupé dans ses propos, Gilbert Collard s’est exprimé à propos des derniers événements de Gaza. Un journaliste qui lui demandait si la réponse israélienne n’était pas disproportionnée par rapport a des jeunes armés de lance pierre et de cerf-volant..

la réponse de Gilbert Collard au sujet des sources d’informations du journaliste, le haut commissariat de l’ONU aux droits de l’homme, référence “impartiale” sur le sujet.

A priori, je ne fais aucune confiance à ces organisations qui nous ont tellement trompés tant de fois….je n’arrive pas à imaginer que l’armée israélienne , si elle avait été en dehors de toute menace réelle, aurait utilisé  la force comme elle l’a fait, je ne peux pas l’imaginer, car l’imaginer c’est faire rentrer le peuple d’Israël dans une définition que je ne peux pas recevoir. Je pense qu’ils avaient une légitimité à se défendre.

Au sujet de la décision de Donald Trump et Jérusalem

Oui, c’est une bonne solution et la France devrait suivre pour une raison simple, il faut acter ce qui est définitif…comment voulez vous qu’on en arrive a construire une paix si on est dans le fantasme, jamais Israël ne renoncera à être ce qu’il est

Le journaliste lui reprochait et lui demandait s’ il se rendait souvent en Israël. J’ai aimé le sourire de Gilbert Collard et sa réponse:

J’aime beaucoup Israël, j’ai beaucoup d’amis la-bas. Marine le Pen en Israël, je m’en fou…. si je vais en Israel, j’irai sans le faire savoir, sans caméra, j’irai voir des potes qui sont la-bas…

 

 

 

2018-05-17T17:21:41+00:00mai 17th, 2018|Categories: France, Israel, Palestine|0 Comments