J’écoute en boucle cette émission de Al-Jazeera ou un israélien Mordehai Kedar est confronté a un Cheikh et lui dit ce qu’il pense de la nation arabe  Des propos exceptionnels sur une télévision arabe.

J’aurai aimé connaitre les suites de cette émission et son taux d’écoute et surtout les commentaires qui ont suivi.

Je vais vous offrir la traduction en français, rien que pour le plaisir

[vc_row][vc_column][vc_video link= »https://youtu.be/-U8iVVru79E » rel= »no »][/vc_column][/vc_row]

« Si Israël ouvrait ses portes aux Arabes, la moitié de tous les Arabes du monde entier viendrait vivre en Israël dès le premier jour, et l’autre moitié le jour d’après! »

Regardez comment le docteur Mordehai Kedar de l’Université Bar Ilan invité à un débat télévisé avec un imam sur Al Jazeera lui met. j’ai cessé toute activité pour traduire cela à partir des sous-titres en hébreu, mais il faut écouter la tonalité du débat comment il le dit en arabe, même si on ne comprend pas cette langue. C’est savoureux.

Au début, le cheikh soutient qu’il n’y a aucune trace archéologique du peuple juif sur la terre d’Israël que tout cela est un bluff sioniste.

Le docteur Mordehai Kedar lui répond en riant : « Si ce n’était pas amusant, ça ferait pleurer. Nous Juifs étions à Jérusalem….

Le cheikh lui coupe la parole : « vous êtes une blague, une blague tout au long de l’histoire »

[vc_row][vc_column][vc_widget_sidebar sidebar_id= »blog »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le docteur Mordehai Kedar : « Je ne vous ai pas interrompu, ne m’interrompez pas. Nous étions à Jérusalem depuis plus de 3000 ans quand les ancêtres des musulmans buvaient du vin et de l’alcool et enterraient leurs filles vivantes dans des cultes païens de Ouzat, Alat et Manat dans le désert de la péninsule arabe. Nous à Jérusalem nous servions le Dieu un et unique au temps où vous vous prosterniez aux idoles dans le désert arabe. De quoi vous parlez ?! »
« David, Salomon et tous les prophètes étaient juifs. Même Jésus le fils de Marie est né juif et a vécu comme un Juif ! Quand est-ce que l’islam est apparu ? Seulement au 7ème siècle et pour détruire le monde et pour imposer la culture du désert sur la civilisation ! Nous sommes revenus sur la Terre de nos ancêtres pour y reconstruire notre Etat, notre Indépendance et notre liberté par rapport à la menace de l’islam ! Nous ne sommes point les dhimmis de personne et nous ne sommes pas des enfants de singes ou de porcs comme vous le croyez ! Nous ne sommes pas des assassins de prophètes et ne vivons pas sous votre botte. Nous ne sommes pas humiliés par vous et nous ne paierons pas la djizia à personne (impôt per capita imposé aux fidèles des religions non musulmanes dans la sphère des pays d’islam), ni même aux musulmans ! Pourquoi ? Parce que nous constituons un peuple et que notre religion n’est pas caduque et que vous n’êtes pas la religion exclusive de la Vérité ! Chaque religion a sa dignité et chaque peuple a sa religion. Et vous devez reconnaitre les droits des autres du fait qu’après que vous ayez conquis géographiquement le Moyen-Orient, vous avez effacé le passé du Moyen-Orient, l’histoire du Moyen-Orient et vous avez phagocyté les religions du Moyen-Orient ! »

Le cheikh : « Trump a donné à ce qui ne lui appartient pas à qui ne le mérite pas exactement comme la Déclaration Balfour. 100 ans après la Déclaration Balfour est arrivée la Déclaration Trump. La résolution de Trump transformera l’entité sioniste de Royaume des cieux en Royaume de l’enfer »

Le docteur Mordehai Kedar : « Regardez, je vais vous donner un exemple de la stupidité des musulmans. Trump a décidé de reconnaitre Jérusalem comme notre capitale. Qu’a fait Erdogan ? Il a menacé de rompre les relations avec Israël. Avec Israël ? S’il est sérieux, il doit rompre les relations avec les Etats-Unis qui ont déclaré ce qu’ils ont déclaré sur Jérusalem ! C’est grotesque. En quoi Israël est liée à cela ? Trump a parlé de son point de vue de chrétien. Lui aussi sait où se trouvait Jésus fils de Marie 700 ans avant l’islam. C’est pour cette raison qu’il a reconnu Jérusalem comme capitale des Juifs tel que cela l’était à l’époque de Jésus fils de Marie. Et avec qui Erdogan menace de rompre les relations ? Avec Israël, pas avec les Etats-Unis parce qu’il a peur de Trump. C’est un exemple de la stupidité des musulmans comme on peut s’en rendre, et dans ce studio, et en Turquie aussi. »

Le journaliste d’Al Jazeera : « Quel est votre réaction au fait que Trump, par cette déclaration a remis la question palestinienne et Jérusalem sur le tapis et que maintenant c’est devenu le problème des Arabes et des musulmans alors qu’elle était oubliée ? »

Le docteur Mordehai Kedar : « Regardez, ça va durer encore une semaine ou deux et alors les problèmes de la Syrie, de l’Iraq, de la Libye, du Yemen et de l’Iran éclipseront cette question… »

Le journaliste d’Al Jazeera : « aucune chance, aucune chance »

Le docteur MordehaiKedar : « les gens oublieront comme ils ont oublié par le passé. Toutefois je voudrais préciser une chose : les Palestiniens devraient lever les bras vers Allah qu’il soit loué cinq fois par jour pour le remercier et le louer que leur problème c’est avec les Israéliens et pas avec les Syriens ou avec les Russes ou avec les Irakiens ou avec les Egyptiens ou même avec les Jordaniens et pas avec aucun de leurs « frères » dont chacun ce qu’ils leur auraient fait. Même aujourd’hui au Liban, on ne leur permet pas de travailler dans des dizaines de métiers. Pourquoi ?

Le cheikh : « On doit se souvenir que Jérusalem est arabe et musulmane et là-dessus, il n’y a aucun doute. On en a parlé. Israël, l’entité sioniste, ce qui est appelé « Israël » n’a aucun droit sur aucune partie de la terre de Palestine. Faites vos valises et déguerpissez ! »

Le journaliste d’Al Jazeera : « ne craignez-vous pas la réaction de la rue arabe et musulmane ? Qu’avez-vous à répondre à cela ? »

Le docteur Mordehai Kedar : « au contraire, les Arabes et les musulmans savent que l’origine du terme Al Kods, c’est « Bith Al makdes » et c’est ce qu’a indiqué votre hôte au studio. Bith Al makdes est la forme arabisée du Beth Hamikdash juif (le temple en hébreu). C’est un indice de la langue arabe qu’en ce lieu se trouvait le Beth Hamikdash juif (le Temple) qui a été traduit en arabe par « Bith Al makdes ». Celui qui a un zeste d’intelligence dans la tête connait ce fait-là. Mais nous….regardez, je le dis en toute franchise, nous ne sommes pas intéressés par la paix avec le monde arabe. Pourquoi ? Parce que celui qui n’a pas une chose ne peut point la donner. Le monde arabe ne sait pas ce qu’est la paix…… »

Le cheikh : « Et vous, vous n’avez rien ! Vous n’avez rien !

Le docteur Mordehai Kedar : « Je voudrais juste lui rappeler… »

Le journaliste d’Al Jazeera : « Cheikh ! Cheikh ! »

Le docteur Mordehai Kedar : « Vous m’avez demandé de me taire quand il parle ? Vous m’avez demandé, n’est-ce pas ? Regardez ce qui se passe entre les sunnites et les chiites, entre les Kurdes et les Arabes, regardez ce qui se passe entre les différentes tribus en Lybie et au Yémen, regardez ce qui se passe entre l’Iran et les pays arabes qui se déchirent et le monde arabe est plongé dans le mutisme et dans l’échec. Il n’a pas la paix ni à l’intérieur, ni à l’extérieur. Nous serions heureux de nous joindre à la paix arabe, mais au préalable, faites au moins la paix entre vous, entre les diverses tribus, entre les ethnies, entre les religions, entre les divers groupements, et alors on se joindra à cette paix arabe. Mais voilà, aujourd’hui le monde arabe est un marécage de feu, de larmes et de sang ! Qui éprouve le désir de s’approcher de vous ?! Qui même veut parler avec vous ?! Le monde arabe est un fiasco ! La ouma musulmane est un fiasco ! Qui veut de vous ?! Nous sommes un pays de progrès ! Nous sommes un Etat démocratique ! Nous sommes une pays développé membre de l’OCDE. Si Israël ouvrait ses portes aux Arabes, la moitié de tous les Arabes du monde entier viendrait vivre en Israël dès le premier jour, et l’autre moitié le jour d’après! C’est la vérité que personne ne peut nier et même dans les studios d’Al Jazeera, on ne peut pas le nier ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.