Miriam Fierberg innocentée

Miriam Fierberg innocentée

Miriam Fierberg est la maire de Netanya depuis 1998 , soit depuis 20 ans.

Habitant Netanya, et venant régulièrement à Netanya depuis près de 40 ans, je peux assurer que la ville a positivement évolué depuis son arrivée.

Sans faire de politique, on ne peut que constater que la face visible de l’iceberg est un bon point pour se gestion de la ville.

Les accusations

Miriam Fierberg accusée dans une affaire de  corruption.

Selon ces accusations des promoteurs immobiliers auraient obtenu des permis de construire contre des pots-de-vin et d’autres faveurs.

Comme cible première, le projet Coral, une tour résidentielle en bord de mer, qui a pu obtenir un permis dans une zone initialement non constructible.

Miriam Fierberg, la maire de Netanya y a acheté un appartement, inférieur au prix du marché.

La tour Coral, face à la mer, près du centre ville, a bénéficié d’un environnement privilégié, fermeture d’une route et agrandissement du jardin face au projet.

Le jugement

Hier la cour de justice israélienne a délibéré sur ce sujet et la sentence a été favorable a notre maire et Miriam Fierberg a été innocentée.

J’ai cette information ce matin, mais je n’ai pas eu le temps, ni la possibilité d’avoir plus de renseignements. Ni de savoir si il y aura Appel sur ce jugement.

Mais le fait marquant est que Miriam Fierberg est innocentée a ce jour.

Les prochaines élections municipales auront lieu en Octobre et la bataille  de Miriam Fierberg icontre son prétendant Yoni Chetboun ne devrait pas être entaché de considération judiciaire.

Sans faire de parallèle entre Miriam Fierberg et Bibi Netanyahou, tous deux membre du Likoud, tous deux en poste depuis 20 ans, tous deux accusés,

J’espère que Bibi comme Miriam sera innocenté par la justice, car c’est un politicien remarquable et les accusations portés contre lui ne servent qu’ a alimenter les arguments de tous nos ennemies

2018-06-11T13:32:56+00:00 juin 11th, 2018|Categories: alyah Réalité, Israel, Netanya|0 Comments