Manipulation mentale dans les élections

Définition de la manipulation mentale.

Une manipulation mentale est — en psychologie — une méthode délibérément mise en œuvre dans le but de contrôler ou influencer la pensée, les choix, les actions d’une personne, via un rapport de pouvoir ou d’influence. Les méthodes utilisées faussent ou orientent la perception de la réalité de l’interlocuteur en usant notamment d’un rapport de séduction, de suggestion, de persuasion, de soumission non volontaire ou consentie.

 

Risque d’ingérence dans les élections

Le chef du Shin Bet, Nadav Argaman, a déclaré qu’un pays étranger avait l’intention de s’ingérer dans les élections anticipées israéliennes prévues le 9 avril.

Le pays n’a pas été nommé par sécurité, mais tout porte a croire que ce serait la Russie.

La spécificité russe.

La Russie a toujours eu comme spécialité de manipuler les opinions.

Il suffit de se rappeler, après la guerre comment la population russe a elle même été formaté pour accepter les difficultés du régime.

Ne pas oublier aussi  comment les intellectuels français de l’époque, comme par exemple Yves Montand, étaient les porte paroles du régime dictatorial russe

Si nos articles vous intéressent

Téléchargez l’application sarfatit sur votre téléphone

Cliquez sur l’icone correspondant à votre téléphone

La plus grande victoire russe

Sans conteste, et malheureusement car nous sommes les premiers concernés, c’est l’invention de la cause palestinienne et sa mythification.

Le processus a commencé en 1967 après la guerre des 6 jours, et 50 ans de manipulation mentale après, la cause palestinienne est reconnue mondialement même par les israéliens.

Cette arme psychologique est une spécialité des pays dictatoriaux, ou le besoin de légitimer leur pouvoir passe par un lavage de cerveau national, qui déborde très souvent des frontières.

Les juifs ont été les premiers a subir ces attaques depuis plus de 2000 ans.

Déjà l’empereur romain Hadrien, décide de changer le nom d’Israël en Palestine, jusqu’en 1948, le nom Israel n’existait que dans la Bible,.

Ce territoire a été nommé Israel seulement le jour de la déclaration d’indépendance en mai 1948.

Et toutes les “Fake news” de l’époque, comme peuple déicide, meurtre rituel, empoisonnement des puits, sont inscrit dans la mémoire collective.

Certains livres de manipulation mentale sont encore vendus aujourd’hui dans certains pays pour alimenter ces fausses informations,

Je veux nommer “Le protocoles des sages de Sion” ou “Mein Kampf” qui sont des Best sellers dans certains pays arabes.

En 2018, Mahmoud Abbas accuse encore Israel d’empoisonner les puits des palestiniens, et beaucoup de personnes y croient sans hésiter.

D’autres “Fake news” comme l’Apartheid en Israel, est une chose admise comme une vérité absolue par bien sur,  tous es pays arabes, mais aussi par beaucoup de personnes dans un pays “dit évolué” comme la France.

Qui est manipulé aujourd’hui”hui.

Les Russes, encore eux, sont accusé d’avoir manipulé les élections américaines, avec des soupçons généralisés sur la classe politique américaine.

Aujourd’hui, les russes encore, sont soupçonnes de vouloir interférer dans les élections israéliennes.

Pourquoi ?

Alliés des ennemis d’Israël et pourtant “amis” d’Israël, il ne veulent pas que les forces politiques russes israéliennes soient éliminés, sans pour autant accuser les russes israéliens d’être traite à Israel.

Mais il est sur que Poutine préfère avoir des interlocuteurs russes dans le gouvernement israélien qui pourraient influencer la politique russe israélienne.

Et je pense aussi, que la prochaine guerre du Gaz entre Israel et les russes, à cause du gazoduc méditerranéenne, qui risque de priver les russes d’une manne financière et de leur zone d’influence et de manipulation mentale.

Mais ça c’est un autre débat.

Si nos articles vous intéressent

Téléchargez l’application sarfatit sur votre téléphone

Cliquez sur l’icone correspondant à votre téléphone

 

 

2019-01-10T08:26:50+00:00janvier 10th, 2019|Categories: Antisémitisme, Israel, Russie|0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :