Acte manqué, Macron honore Pétain

Acte manqué, Macron honore Pétain

Comme je l’avais dit dans un précédent article “Pétain est de retour”

La France s’était construite sur la colonisation et a été au siècle dernier obligé de se débarrasser de ses colonies et de son panache avec.

L’armée française de la première guerre mondiale, dirigée par plusieurs maréchaux, avait beaucoup de soldats issus des colonies, (les fameux tirailleurs sénégalais entre autre). Sans eux , et sans l’aide de l’armée américaine, es ce que l’armée française aurait pu sortir vainqueur de cette tuerie.

En honorant Pétain avec les autres maréchaux français ayant combattus contre les allemands, c’est déshonorer la France.

L’Histoire

Pétain , ainsi que tout le gouvernement de Vichy, avait été évacué par les allemands en septembre 1944 au château de Sigmaringen, dans le Sud-Ouest de l’Allemagne. Le maréchal Pétain se constitue prisonnier auprès des autorités françaises au poste-frontière franco-suisse de Vallorbe le .

Mis en état d’arrestation, Pétain est amené jusqu’au fort de Montrouge où il restera interné jusqu’à son procès devant la Haute Cour de justice, en juillet et . Il y est condamné à mort, peine commuée en prison à vie par le général de Gaulle, qui préside alors le gouvernement provisoire.

Le Maréchal doit répondre de complot contre la France – en enterrant la République – et d’intelligence avec l’ennemi – en instaurant une collaboration active avec l’occupant. Peut on honorer un traitre à la République Française.

La France aujourd’hui

La France aujourd’hui a perdu son identité séculaire. Ses racines judéo-chrétienne.

Certes, la France a toujours été un pays d’accueil, mais avec une population européenne aux mêmes racines.

La France s’est toujours battu contre l’Islam. Il ne faut pas croire que l’invasion s’est arrête à Poitiers par Charles Martel en 732.

les armées Omeyyade musulmane ont occupées le sud de la France  (Septimanie, Aquitaine, Provence et Bourgogne) de 719 à 759.

L’Algérie était sous domination Ottomane depuis 1552 et était le repaire de pirates barbaresques qui attaquaient fréquemment les bateaux français et qui faisaient des razzias sur les cotes françaises.

En 1830, La France décida d’envahir l’Algérie pour se débarrasser des pirates et des ottomans. Et a ensuite colonisé l’Algérie. La France a construite l’Algérie d’aujourd’hui.

L’acte manqué

Macron, qui s’était excusé à Alger en qualifiant la présence française en Algérie de « crime contre l’humanité », de « vraie barbarie ». « La colonisation fait partie de l’histoire française (…). Ça fait partie de ce passé que nous devons regarder en face en présentant aussi nos excuses à l’égard de celles et ceux envers lesquels nous avons commis ces gestes »

Il se met dans la même position que Pétain face à Hitler en 1939.

Disculper Pétain, c’est un peu se disculper devant l’Histoire. C’est un acte manqué

2018-11-08T08:41:03+00:00 novembre 8th, 2018|Categories: France, histoire|Un commentaire
Selectionner votre monnaie
ILS Shekel israélien
EUR Euro
%d blogueurs aiment cette page :