Que se passe-t-il après Machiah ?

Machiah, et après? Nous sommes dans une période pré-messianique, tous les feux sont au vert.

Le monde entier est en guerre, même la France, sur le sol africain principalement.

Mais comment va se passer la transition de la Guerre à la Paix avec l’arrivée de Machiah.

J’ai rencontré hier des hommes extraordinaires avec qui j’ai parlé et posé beaucoup de questions.

Ces personnes m’ont conseillés de lire Ezéchiel chapitre 34.

Ezéchiel chapitre 34

Vous pourrez lire la totalité du chapitre sur google Ezéchiel chapitre 34

La haine gratuite, principale cause de la destruction du temple et la dispersion du peuple

Dans cet extrait on parle de la galout, l’expulsion du peuple juif de la terre d’Israël

Vous avez mangé la graisse, vous vous êtes vêtus avec la laine, vous avez tué ce qui était gras, vous n’avez point fait paître les brebis.

Vous n’avez pas fortifié celles qui étaient faibles, guéri celle qui était malade, pansé celle qui était blessée; vous n’avez pas ramené celle qui s’égarait, cherché celle qui était perdue; mais vous les avez dominées avec violence et avec dureté.

Elles se sont dispersées, parce qu’elles n’avaient point de pasteur; elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, elles se sont dispersées.

La création de l’État d’Israël.

Après les massacres, les expulsions des tous les pays, va venir le temps le retour en Eretz Israel

Comme un pasteur inspecte son troupeau quand il est au milieu de ses brebis éparses, ainsi je ferai la revue de mes brebis, et je les recueillerai de tous les lieux où elles ont été dispersées au jour des nuages et de l’obscurité.

Je les retirerai d’entre les peuples, je les rassemblerai des diverses contrées, et je les ramènerai dans leur pays; je les ferai paître sur les montagnes d’Israël, le long des ruisseaux, et dans tous les lieux habités du pays.

Et je les ferai paître dans un bon pâturage, et leur demeure sera sur les montagnes élevées d’Israël; là elles reposeront dans un agréable asile, et elles auront de gras pâturages sur les montagnes d’Israël.

La venue de Machiah

Israel, une fois créé, sera entouré d’ennemis qui ne penseront qu’a le détruire.

Puis vient Machiah ben David qui va réconcilier le peuple avec Israel, et Israel deviendra un havre de paix sous la protection de Machiah

J’établirai sur elles un seul pasteur, qui les fera paître, mon serviteur David; il les fera paître, il sera leur pasteur.

Moi, l’Éternel, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d’elles. Moi, l’Éternel, j’ai parlé.

Je traiterai avec elles une alliance de paix, et je ferai disparaître du pays les animaux sauvages; elles habiteront en sécurité dans le désert, et dormiront au milieu des forêts.

Je ferai d’elles et des environs de ma colline un sujet de bénédiction; j’enverrai la pluie en son temps, et ce sera une pluie de bénédiction.

L’arbre des champs donnera son fruit, et la terre donnera ses produits. Elles seront en sécurité dans leur pays; et elles sauront que je suis l’Éternel, quand je briserai les liens de leur joug, et que je les délivrerai de la main de ceux qui les asservissaient.

Elles ne seront plus au pillage parmi les nations, les bêtes de la terre ne les dévoreront plus, elles habiteront en sécurité, et il n’y aura personne pour les troubler.

J’établirai pour elles une plantation qui aura du renom; elles ne seront plus consumées par la faim dans le pays, et elles ne porteront plus l’opprobre des nations.

Et elles sauront que moi, l’Éternel, leur Dieu, je suis avec elles, et qu’elles sont mon peuple, elles, la maison d’Israël, dit le Seigneur, l’Éternel.