Your search results

Origine des migrants

Posted by marc on 31 janvier 2016
| 0

Origine des migrants

Pourquoi doit on se protéger des migrants?

Suite à mes articles parus, le choc des cultures, la civilisation judéo-chrétienne, qui sont les palestiniens.

Je pense différemment aujourd’hui qu’il y a quelques années avant le printemps arabe et même avant la guerre d’Irak.

J’ai été pour la démocratisation des pays du bassin de la méditerranée, car proche de nous, par souvent la langue, nos origines et notre histoire.

 

Ces pays étaient dirigés par des dictateurs dont les façons de gouverner étaient contraire à notre façon de vivre.

Mais aujourd’hui avec le recul, je m’aperçois que mon avis, comme beaucoup d’avis d’idéaliste humain, que nous n’avions pas compris le pourquoi de cette manière de gouverner.

Je prends le cas de la Tunisie, sous la coupe du clan Ben Ali, vivait dans une certaine tranquillité,  le tourisme fonctionnait, la sous-traitance de certains produits rivalisaient avec la Chine. L’état avait muselé les islamistes, le port du voile était interdit, les femmes étaient libres. Après la révolution, les islamistes ont pris le pouvoir et malgré leurs échecs la Tunisie n’a plus retrouvé sa joie de vivre.

L’Algérie, le conflit commença quand en 91 le gouvernement annula les élections pour empêcher la prise de pouvoir du FIS, il y a eu plus de 200.000 morts avant que les civils reprennent le pouvoir.

L’Egypte ou les frères musulmans avaient pris le pouvoir, Le général Sissi a repris les reines du pays et se bat toujours contre les islamistes.

C’est les cas ou l’Europe ne s’est pas ingérer dans ces guerres civiles et ou une certaine stabilité s’est remise en place.

Mais la catastrophe vient des pays que l’occident a voulu « libérer » pour protéger son pétrole.

La Lybie qui est un repère de djihadistes qui déstabilise ses voisins Egypte et Tunisie et aussi toute l’Afrique en commençant par le Niger et le Mali que la France essaye de protéger.

Et malheureusement aussi, l’Irak et la Syrie, devenue de le fief de Daesh, armée terroriste sunnite, qui aujourd’hui menace toute l’Europe.

Alors pourquoi aujourd’hui rendre l’Iran fréquentable, quand on sait que c’est le principal financier du terrorisme chiite. Et qui demain se retournera irrémédiablement contre nous.

Je reprends une phrase du Père Henri Boulad, « Quand vous mettez les pieds sur une fourmilière, ne soyez pas surpris de voir les fourmis vous envahir »

Comme l’huile et l’eau, le monde judéo-chrétien et le monde islamique ne peuvent pas se mélanger, ni avoir les mêmes façons d’être gouvernées.

Je vais terminer par ma petite citation « Chacun chez soi et D.ieu pour tous »

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

  • 4,17
    EUR +0,07%
    3,50
    USD +0,01%