Pourquoi l’ONU ne représente plus rien

L’ONU a été créé en 24 octobre 1945, a la fin de la seconde guerre mondiale,pour promouvoir la Paix à travers le monde.

Elle a pris la suite de la « SDN » Société Des Nations, qui elle avait été créé en 1919, après la 1er guerre mondiale, dont le but était de conserver la Paix.

L’ONU faiseur de Paix ou faiseur de guerre

Un des premiers dossiers majeurs que l’ONU a traité est le dossier Israélo-arabe sur le partage de la Palestine.

La SDN son prédécesseur, avait attribué la totalité de la Palestine a l’état juif, y compris la Jordanie actuelle.

En 1947, l’ONU adopte un plan de partage de ce qui reste de la Palestine, Israël accepte, mais tous les états arabes le refuse.

La fin du mandat des anglais sur la Palestine, qui était une province de l’Empire Ottoman, allié de l’Allemagne, défait en 1917.

Une première résolution, le 24 juillet 1922 divise la Province ottomane de Palestine en 2 territoires, un territoire Juif et un territoire arabe Arabe

Téléchargez l’application sarfatit sur votre téléphone

Cliquez sur l’icone correspondant à votre téléphone

A la fin du mandat britannique en 1948, Israël déclare son indépendance, sur un territoire qui lui était attribué, et est attaqué par tous les pays arabes.

Israël, qui n’a pas encore d’armée structuré, résiste et un armistice est déclaré avec comme frontières provisoire, la fameuse ligne verte.

Premier tracé de frontière, provisoire suite a un cessez le feu. La Jordanie occupe un territoire sans juridiction, qu’elle nomme « Cisjordanie »

Ce territoire était à l’origine destiné au peuple juif, car la Jordanie avait été désigne pour être la partie du peuple arabe de Palestine.

En 1967, la guerre des 6 jours, provoqué par le blocus des états arabes  est gagnée par Israël, qui récupère  le territoire que les arabes avait appelé 20 ans plus tôt « Cisjordanie »

Ce territoire récupéré par Israël qui retrouve les frontières que lui avait désigné la Société des Nations.

Sous les conseils stratégiques de la Russie, les arabes déclarent cette région comme Palestine et se déclarent « réfugiés » palestiniens.

Sous la protection de l’ONU, qui crée l’UNRWA, organisation pour les réfugiés palestiniens.

Yasser Arafat devient son premier président

[su_youtube_advanced url= »https://youtu.be/pq5MA12NDG0″ rel= »no » theme= »light »]

L’ONU faiseur de Paix ou faiseur de guerre

L’ONU ne fait que constater des faits sur ce conflit, et par la majorité de ses membres qui sont des états islamiques, toutes les condamnations sont orientés contre Israël, car l’ONU n’ pas le droit de  critiquer aucun pays arabes, sous peine de se faire traiter de raciste et d’islamophobe

[su_youtube_advanced url= »https://youtu.be/hIDDAKtX7_Y » rel= »no » theme= »light »]

De part cette main mise des états arabes sur l’institution, l’ONU ne représente plus rien et le seul pays qui peut et doit être critiqué par un nombre incalculable de résolutions négatives est Israël.

L’ONU et l’Antisémitisme

L’ONU et l’Antisémitisme ou l’Antisionisme. Il existe tellement de résolutions contre Israël, que n’importe que organisation antisioniste peut trouver une base « officielle » pour étayer ses affirmations blasphématoires.

Aujourd’hui la compilation des résolutions anti-israéliennes est plus antisémite que le « protocole des sages de Sion »

Téléchargez l’application sarfatit sur votre téléphone

Cliquez sur l’icone correspondant à votre téléphone

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.