Les trucs et les machins

Les trucs et les machins qui « dirigent » le monde, ont ils encore un semblant de crédibilité auprès d’un public réaliste?

Le « machin » Amnesty International

Quelle est la fonction d’Amnesty International, je vais prendre la définition de Wikipedia

Amnesty International est une organisation non gouvernementale internationale qui promeut la défense des droits de l’Homme et le respect de la Déclaration universelle des droits de l’Homme.

Cette définition incite au respect le plus profond, à condition de respecter les principes de sa charte.

Mais que dit la dernière déclaration sur Israel par Agnès Callamard, la secrétaire générale d’Amnesty Internationale ?

Notre rapport révèle la véritable ampleur du régime d’apartheid israélien: que ce soit dans la bande de Gaza, à Jérusalem-Est, à Hébron ou en Israël, la population palestinienne est traitée comme un groupe racial inférieur et privée de ses droits par les autorités israéliennes » ! Nous avons conclu que les politiques cruelles de ségrégation, de dépossession et d’exclusion mise en œuvre par Israel dans tous les territoires sous son contrôle constituent clairement un apartheid.

Les personnes qui vivent ou qui visitent Israel peuvent témoigner du « mensonge » de cette déclaration.

Tout le monde peut constater que les arabes vivent et travaillent en Israel avec les mêmes droits et surement moins de devoir que le citoyen israélien.

Un ministre israélien, arabe israélien et membre du parti d’extrême gauche israélien Meretz, Issawi Frej, donc pro-arabe a affirmé :

« On peut dire beaucoup de choses sur Israel, mais pas qu’il s’agit d’un pays d’apartheid »

Il y a en Israël des directeurs d’hôpitaux, des chefs de police, des diplomates, chefs d’entreprises, médecins etc.. qui sont arabes israéliens

On peut conclure que la déclaration tendancieuse et hostile à Israel de cette organisation lui enlève toute crédibilité.

Le « truc » nommé ONU

Israel a été créé par l’ONU, pourtant l’ONU fait une fixation contre l’état d’Israël.

Alors pourquoi avoir voté sa création?

Après la fin de la guerre et la prise de conscience de la « Shoah », les juifs européens ayant survécu, et qui ont vécu plusieurs années dans la clandestinité, étaient un boulet pour les vainqueurs de la guerre.

Beaucoup de juifs étaient toujours parqués dans des camps et personnes ne voulait les recevoir.

La création d’un état juif sur la province de Palestine était un moyen, trouvé par les alliés, de se dégager du problème juif.

Et pourquoi pas laisser les arabes finir le travail d’Hitler en tuant les futurs israéliens?

La première victoire d’Israël contre les pays arabes en 1948 a surpris le monde et a incité l’ONU a créer l’UNRWA

L’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient est un programme de l’Organisation des Nations unies pour l’aide aux réfugiés palestiniens dans la Bande de Gaza, en Cisjordanie, en Jordanie, au Liban et en Syrie, datant de décembre 1949

Depuis 1949, 3 générations de palestiniens ont été entretenues et formatées dans la haine d’Israël et des Juifs, pour nuire a la pérennité de l’état d’Israël.

Des millions de réfugiés sont délaissés par l’ONU, mais pas les palestiniens, épine éternelle dans le pied des israéliens.

La vérité sur la région

Après les « accords d’Abraham » beaucoup de pays arabes se sont alliés à Israel sans tenir compte des exigences palestiniennes.

L’Hatikva a été jouée dans la palais du cheikh Mohamed bin Zayed à Abou Dhabi,

Le roi du Maroc, descendant du Prophète, a été un des premiers à normaliser ses relations avec Israel.

De plus en plus de pays arabes prennent conscience que la paix avec Israel serait bénéfique à leur évolution.

Les trucs et les machins ne sont plus crédibles.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.