Les palestiniens n'ont pas confiance.

Les palestiniens n’ont pas confiance en leurs dirigeants.

Les palestiniens n’ont pas confiance au système bancaire palestinien.

Ils n’ont pas non plus confiance en leur gouvernement qui n’est que corruption.

Les palestiniens et les israéliens ont convenu que la meilleure façon de payer les ouvriers était  par un compte bancaire plutôt qu’en espèces.

Ce moyen de règlement est utilisé par tous les pays développés pour payer les salaires de leurs employés.

Mais les palestiniens n’ont pas confiance en leur système bancaire.

Pourquoi les palestiniens n’ont pas confiance.

Les aides de la communauté internationale envers la cause palestinienne ont été diminuées ainsi que les valises que le Qatar donnait tous les mois aux palestiniens de Gaza.

La résultante directe a été la diminution de l’argent détourné par les dirigeants de l’autorité palestinienne à leur profit.

La seule solution pour récupérer leur argent est de taxer le peuple.

Beaucoup de palestiniens travaillent en Israel.

Environ 200.000 palestiniens travaillent avec les israéliens et gagnent en moyenne deux fois plus que s’ils travaillaient dans les territoires qu’ils occupent.

L’autorité palestinienne espère récupérer un pourcentage de cette manne financière à travers des frais cachés et de nouvelles taxes afin de consolider ses revenus.

Les palestiniens risquent de perdre leur emploi s’ils ne se conforment pas à cette nouvelle directive prise par les syndicats des travailleurs sans leur accords.

Des dizaines de milliers de Palestiniens employés en Israël ont organisé dimanche une grève d’une journée pour protester contre la décision de verser leurs salaires sur des comptes bancaires plutôt qu’en espèces.

Cette grève devrait être reconduite car leurs représentants ont affirmé que si cette décision des autorités n’était pas annulée, ils intensifieraient leur protestation et pourraient même déclencher une grève illimitée.

Les palestiniens n’ont pas confiance en leurs gouvernants qui se servent d’eux aussi bien comme boucliers humains que comme des sous hommes corvéables à merci.

Seul les israéliens peuvent leur faire retrouver leur dignité d’homme en leur permettant de travailler pour nourrir leur famille.

Les palestiniens n’ont pas confiance en leurs dirigeants et ils le font savoir.

Trouvez une réponse à toutes vos questions pour la réussite de votre Alyah.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :