Les illuminés de l’Islam dans le Monde

L’Islam comporte 73 branches différentes dont 3 principales, Le Sunnite, le Chiisme et leKharijism.

Il y a 73 façons différentes d’interpréter le Coran.

Chaque branche pense détenir la vérité, et malheureusement la première violence de l’Islam se pratique à travers les diverses branches elles même.

Il n’est pas anodin d’entendre des attentats perpétrés dans des mosquées salafistes par des sunnites, ou sunnites par des chiites

Lire le Coran

[su_youtube_advanced url= »https://youtu.be/5O9Zz7UYLy4″ rel= »no » theme= »light »]

Dans la totalité des écoles coraniques, le Coran est appris par cœur sans vraiment le lire et le comprendre.

Et chaque Iman, suivant ses convictions , oriente ses explications suivant ses croyances.

A la différence du judaïsme ou chaque texte, verset ou même mot est constamment expliqué, controversé ou commenté pour éviter toute incompréhension.

Qui est musulman

Ma conviction profonde, c’est que l’islam en France doit combattre ses valeurs en combattant ses extrémistes.

Mais c’est une mission impossible car chaque musulman considère que celui qui n’est pas comme lui n’est pas un musulman.

Ce qui veut dire que un musulman dit modéré se considère comme un vrai musulman et considère, par exemple, que le salafiste n’est pas un musulman, donc qu’il n’a rien a avoir avec l’Islam.

Ce qui veut dire, en fin de compte, c’est que l’Islam de France ne pourra jamais être unifié derrière un dogme précis, car celui qui rédigera ce dogme, sera en contradiction avec celui qui ne le considère pas comme musulman.

Malheureusement, la démocratie dans sa définition ne pourra jamais imposer ses principes en imposant une idéologie qui ne pourra pas être accepté par tout le monde.

L’Islam et les Juifs.

Comme la lecture du Coran qui est un par cœur , l’antisémitisme est aussi un par cœur qui est comme ses différents courants, un dogme appris par cœur sans vraiment connaitre les juifs que par ses mauvaises caricatures.

Après le Coran, les livres les plus lus dans les pays arabes sont « les protocoles des sages de Sion  » et  » Mein kampf »

Malheureusement l’éducation se fait en France avec les discours de Dieudonné et de Jean Marie Lepen qui sont les références des jeunes musulmans.

Un gros travail reste à faire

[su_youtube_advanced url= »https://youtu.be/H_XNvRtwmYQ » rel= »no » theme= »light »]

 

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.