Your search results

L’élection française

Posted by marc on 16 mars 2017
| 0

L’élection française

Hier avait lieu les élections aux Pays-Bas ou le candidat de l’extrême droite était favori et qui a été heureusement battu.

Que va-t-il sa passer en France

Les sondages (sont-ils fiables) nous promettent une finale Le Pen vs Macron.

Les sondages (encore eux) prévoient une défaite de Marine Le Pen comme celle du Leader d’extrême droite des Pays Bas.

Quelque soit le nouveau président français , il lui faudra une majorité parlementaire pour pouvoir gouverner sereinement et pouvoir appliquer son programme. Les législatives, qui ont lieu tous les 5 ans, visent à désigner au suffrage universel direct les 577 députés de l’Assemblée Nationale. Le rôle de cette institution est de discuter et voter les lois

Les élections législatives auront lieu les 11 et 18 juin 2016 soit quelques semaines après les présidentielles.

Et c’est après ces élections que nous sauront comment nous allons être dirigé. Le président élu au mois de mai aura ainsi besoin d’une majorité à l’Assemblée pour pouvoir gouverner et faire voter ses lois.

En cas d’élection de Marine Le Pen, il lui faudra une majorité de 289 députés pour pouvoir appliquer son programme. Majorité très peu probable. Elle devra cohabiter pour pouvoir gouverner, mais qui acceptera d’être son premier ministre. La France serait ingouvernable.

En cas d’élection d’Emmanuel Macron, le problème risque d’être similaire. Déjà, manuels Valls ( socialiste) s’est désolidarisé de Benoit Hamon ( socialiste) au profit de Macron. Aura–t-il cette majorité de 289 sièges. La camps de gauche et divisé et le camps de droite n’est pas favorable a Macron.

Quel qu’en soit le résultat de ces élections, le nouveau président n’aura pas les mains libres  pour diriger le pays.

Ces élections ne seront pas des élections pour élire un nouveau leader en France, mais sera une élection pour faire barrage a une idéologie.

L’élection française sera un vote négatif, donc le prochain quinquennat sera négatifs comme le précédent ou Hollande a été élu par des votes contre Sarkozy. Le résultat est négatif.

Francois Fillon semble le seul capable de reunir une majorite parlementaire.Je pleure pour ma France

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

  • 4,15
    EUR 0,00%
    3,51
    USD 0,00%