Your search results

Le voyage de Donald Trump

Posted by marc on 24 mai 2017
| 0

Le voyage de Donald Trump

Après 27 heures de visites en Israël , Donald Trump a conclut par une discours encourageant pour la paix dans la région.

La paix est peu être un grand mot aujourd’hui, car une population qui a été élevé depuis 70 ans, c’est a dire 3 générations dans la haine d’Israël ne peut pas devenir pacifique en un jour.

Mais il faut un début à tout, et pourquoi pas maintenant.

Je pense que le voyage de Donald Trump restera dans l’histoire.

le voyage de Donald Trump

Il se passe un fait nouveau, c’est les forces du bien représentées par le monde sunnite et Israël.

Israël devient partie du monde arabe et associé au monde arabe. Aujourd’hui les relations “secrètes” entre Israël et l’Arabie Saoudite sont officialisés.

Israël soigne la famille royale,

Israël aide l’armée Arabe dans ses combats contre le Yémen.

Israël aide l’Arabie Saoudite pour cultiver leur sol.

Israël s’occupe de la sécurité pendant le pèlerinage de la Mecque. Et surement pleins d’autres choses que nous ne sauront peut être jamais.

Israël est le principal allié de l’Égypte. Israël protège la Jordanie.

Le monde arabe ne peut se passer aujourd’hui d’Israël. Mais le peuple ne s’en rend pas compte. Car malheureusement l’antisémitisme est ancré gans les gènes.

le voyage de Donald Trump et les palestiniens?

Si les palestiniens existent c’est grâce et a cause d’Israël. Sous domination ottomane, égyptienne ou jordanienne, ils n’intéressaient personne. En conflit avec Israël, tout le monde les soutient.

Aujourd’hui, ils devront faire le bon choix. Pendant la visite de Trump,ils n’ont pas trouvé mieux que de faire une grève générale. Les prisonniers, en grève de la faim depuis plus d’un mois sont toujours en très bonne santé.

Je ne sais pas si c’est le bon choix

le voyage de Donald Trump et Israël

Trump a fini son séjour par un discours pro-israélien. Complètement différent des discours de son prédécesseur. Il est venu avec la volonté de faire un bon deal pour promouvoir la paix.

Il a critiqué la manière dont les palestiniens rémunèrent la famille des prisonniers palestiniens en Israël. Et Mahmoud Abbas n’a pas trouvé mieux que de dire que le problème venait de l’occupation israélienne.

 

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

  • 4,18
    EUR +0,20%
    3,51
    USD +0,35%