Le Sionisme toujours

Le retour à Sion, une colline de Jérusalem est le vieux rêve de tous les juifs du monde depuis 2000 ans.

Même 3000 ans auparavant, Abraham le premier sioniste et Moise précurseur d’une Alyah massive, ont été deux grands sionistes

Aide toi et le ciel t’aidera

Persécutés , chassés, tués, brûlés, martyrisés et d’autres qualificatifs que je préfère ignorer.

Lassés d’attendre, certains juifs ont décidés de se prendre en main afin de mettre le peuple juif sur un pied d’égalité avec les autres peuples.

Ce territoire ne peut alors être que la Palestine, la terre ancestrale.

A la fin du dix neuvième siècle, les premiers a s’installer en Israël furent les russes, avec un idéal laïc et socialiste.

Ces pionniers voulaient rompre avec tous les métiers de commerce et de finance voulaient renouer avec les métiers qui leurs ont été interdit , comme de cultiver la terre, leur terre.

Ils achetèrent des terres, souvent incultes et désertiques, pour les cultiver et les faire refleurir, Israël, le seul pays qui a fait reculer le désert..

Devant économiser l’eau qui était très rare, ils sont devenu en moins d’un siècle les plus grands spécialistes de l’eau, en économie et en production.

Sans énergie, ils sont devenus les premiers a utiliser le soleil comme source énergétique.

Devant se défendre, ils sont devenus la meilleure armée du monde, Tsahal, et la plus morale,  avec le meilleur service de renseignement du monde, Le Mossad.

Pour les équiper, ils ont du développer les meilleures technologies qui sont appliqués dans le civil, Waze, Mobileyes (vendu 15 milliards de dollars à Google), les drones et bien d’autres choses.

Le plus petit pays a avoir la technologie nucléaire.

Le plus petit pays a avoir une technologie spatiale.

Devant survivre financièrement dans un environnement hostile, Israel est une des meilleures économies du monde avec un chômage très faible, malgré une absorption massive d’émigrants juifs venus du monde entier.

Le sionisme, ou le printemps juif

Cette révolution, ou un peuple a qui on a toujours tout refusé a acquis par sa tète et ses bras le droit d’exister par lui même et à prouver au monde sa force et sa capacité d’entreprendre

Aujourd’hui la technologie juive ou  israélienne ( ça dépend si on est antisémite ou antisioniste) est partout dans le monde.

Tous les téléphones et tous les ordinateurs bénéficient de notre technologie, n’en déplaise au BDS qui utilisent tous les jours des produits israéliens.

Demain toutes les voitures du monde seront équipés de système de guidage israélien.

Antisémitisme ou antisionisme

Avant les peuples du monde exploitaient le monde juif et le méprisait, c’était de l’antisémitisme.

Aujourd’hui les peuples du monde ont toujours besoins des juifs, mais ne peuvent plus les exploiter, mais il les méprisent toujours, c’est de l’antisionisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.