Le Shekel, réponse d’Ayelet Shaked

Le Shekel, réponse d’Ayelet Shaked

Téléchargez l’application “sarfatit” sur votre téléphone

Cliquez sur l’icône correspondant à votre téléphone

A mon questionnement sur le Shekel, j’ai posé directement la question à l’ancienne ministre de la justice et Présidente de la Droite Unifié, Ayelet Shaked.

Marc: Ayelet Shaked que penses tu de la valeur que le Shekel  affiche ce matin, avec une valeur de 3.90 pour 1 Euro. N’est il pas surévalué.

Ayelet Shaked: Le Shekel est aujourd’hui une monnaie très forte et le signe d’une économie florissante. Israel est devenue Leader dans beaucoup de marchés et nous en sommes très fiers. De plus le Shekel est surtout indexé sur le Dollar et la banque d’Israël ne prend pas en compte l’Euro. Mais si le Shekel se réajuste par rapport au Dollar, l’Euro va aussi bénéficier de cet effet.

Marc: Sais tu qu’un Shekel trop fort pénalise la communauté française, comme européenne et que beaucoup de sociétés perdent de l’argent en ayant signé des contrats en Euros

Ayelet Shaked: Je sais, mais ce n’est pas aujourd’hui une priorité, Le gouvernement n’est pas directement concerné, c’est plutôt la banque centrale d’Israël qui va réagir.

Ayelet Shaked et les élections

Présidente de la Nouvelle Droite, elle a fait le lien avec la communauté française qui vivait très bien avec toutes les façons de vivre son judaïsme, laïcs, traditionalistes, religieux , orthodoxes, en parfaite harmonie.

Elle veut faire, si elle est élue, une harmonie et une union entre toutes les tendances du judaïsme en Israel.

Elle montre elle-même l’exemple en étant une femme laïque, présidente des partis religieux.

Elle a aussi soulevé le problème des infirmières en Israel qui sont en sous effectifs, et le nombre important d’infirmières françaises qui ne peuvent pas pratiquer leur métier en Israel.

Elle voulait régler ce problème rapidement.

Téléchargez l’application “sarfatit” sur votre téléphone

Cliquez sur l’icône correspondant à votre téléphone

2019-08-07T22:00:31+00:00 août 7th, 2019|Categories: alyah Réalité, Economie, Elections, Israel|0 Comments
Selectionner votre monnaie
ILS Shekel israélien
EUR Euro
%d blogueurs aiment cette page :